Décalottage à 3 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décalottage à 3 ans

#1
Bonjour,

j'ai besoin de l'avis des mamans qui ont des garçons: voilà, mon fils a 3 ans, et il est propre, il fait pipi debout comme un petit homme... je pensais qu'il arriverait à se décalotter progressivement, mais je me rends compte que l'orifice est encore tout petit ( :shock: bigre, je ne savais pas que ça pouvait se présenter comme ça !).
Quand il essaie à ma demande de se décalotter dans le bain, ça "coince" tout de suite. On n'a jamais cherché à le faire jusqu'à présent, faisant confiance à Dame Nature... Et il ne s'en plains pas (sauf quand il se lève, ça l'embête d'avoir le zizi tout tendu :wink: !).

Comment cela s'est -il passé pour vos grands fils, à quel âge ont-ils pu se décalotter ? Je préférerais dans la mesure du possible éviter l'intervention médicale... :cry:

Merci pour vos réponses, je ne voudrais pas m'inquiéter pour rien ! Ou passer à côté d'un pb...

Bises à toutes :)
 

zeli

femi addict
#3
mon fils de 8 ans a "gerer" ça tout seul et je pense qu'il devait avoir a peu pres 5-6ans !!
le medecin le lui avait fait une fois quand il était bb par contre!
 
#4
ne surtout pas de décalotter ! si ça doit de faire, ça se fait tout seul avec les érections par exemple. le médecin ne donne qu'un coup de pouce. ensuite, on conseille de décalotter dans le bain mais seulement une fois que cela a été fait une première fois.

Mon fils avait un prépuce très serré (aussi serré, je pensais pas que ça existait). je n'ai jamais pu le décalotter et le médecin non plus. à 2 ans, on a consulté un pédiatre spécialisé et il a conseillé une opération. à 3 ans, mon fils a été opéré. il est important de consulter (même si il n'y a pas urgence) car le médecin a dit que plus c'est pris tôt, moins ça laisse de traces chez l'enfant (c'est quand même douloureux). il a même vu des cas d'ados qui venaient en urgence après leur premier rapport (le prépuce peut alors étrangler le gland et il faut opérer en urgence pour qu'il n'y ait pas de séquelles).
si tu dois passer par l"opération, tu peux me contacter par mp, je répondrai à tes questions.
mais pas d'inquiétude, c'est très banal.
 
#5
je complète ma réponse : dans le cas d'un phimosis avéré, il existe aussi un traitement par crème (marche très bien dans 70% des cas mais pour mon fils, ça n'a pas suffit). mais il ne faut pas essayer de décalotter toi même car tu peux faire ce que j'ai décrit plus haut (l'étranglement) ou de nouvelles adhérences peuvent se créer, rendant la chose encore plus difficile la fois d'après. contacte ton pédiatre/médecin, il saura juger si cela relève d'un traitement ou pas.