cystographie rétrograde | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cystographie rétrograde

#1
Bonjour.

Mon fils de 7 mois vient de passer 4 jours à l'hôpital pour une infection urinaire et on doit lui faire une cystographie rétrograde pour voir s'il y a un problème de reflux. J'aimerais savoir si cet examen est douloureux et si oui, mon fils sera-t-il endormi ?

Merci pour vos réponses
 
#2
Bonjour gwen,

je ne peux pas te dire s'ils vont endormir ton fils mais cela m'étonnerai.
Ma fille devait en faire une à 5 ans suite à une infection urinaire mais je ne l'ai jamais fait. Je trouvais qu'elle avait assez souffert avec son infection, ses piqures ( parce que lesmédecins ont mis une semaine avant de poser le diagnostic )... D'après mes renseignements, ce n'est pas très très douloureux mais hyper désagréable, ça pique ou brûle. Mais si c'est fait avec quelqu'un qui a l'habitude ( parce que examen pas évident ) y'a pas de problème.
Person, mon pédiatre avait dit d'attendre de voir si elle en referait une autre, dans ce cas, elle n'aurait pas le choix, il faudra qu'elle y passe.
Ton fils a t'il eu une écho pour voir son rein. Il voit déjà pas mal de chose grace à ça mais à son âge ce n'est pas évident. Il faut qu'il ait la vessie pleine et puis qu'il la vide pour voir si tout s'évacue.

J'espère ne pas t'avoir trop décourager. Gros bisous au bouchon et tiens nous au courant.
 
#3
Coucou, mon fils agé de 15 mois a aussi passé une cystographie rétrograde à l'âge d'un mois ( on avait détecté une dilatation des reins à l'écho du 8 ème mois de grossesse ).
Cela consiste à passer un tuyau à travers l'urêtre et on injecte un produit. On suit son tracé avec une machine pour voir si il y a reflux. On n'endort pas bébé mais il doit rester calme, mon pédiatre lui avait mis sur son sexe quelques minutes avant une pommade anesthésiante. Il parait que c'est désagréable mais douloureux non je pense pas ! Cela est assez rapide 20 min et résultat immédiat. Tu dois t'équiper une combinaison en plomb je crois, enfin on te la fournit !
Voilà j'espère que tt ira bien pour ton loulou, tiens moi au courant ...
Bizzzz