Curetage ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage ?

juy

New Member
#16
j'ai eu une expulsion naturelle mais tres precoce a 3 semaines de grossesse... et c'était des regles douloureuses et de 10 jours ! :?
 
#17
LaetInquiète a dit:
Tu l'as fait au Québec ton curetage Talou ?
Parce qu'en France tous les témoignages que j'ai pu lire raconte qu'il y a 24h d'hospitalisation - donc une nuit !

Laet'
Oui au Québec...c'est vrai que ce n'est peut-être pas pareil en France...j'avais oublié, s'cuse-moi. :roll:

Mais l'opération doit sûrement être la même...
 
#18
Je crois que je vais téléphoner à la maternité en sortant du boulot pour qu'ils m'en disent plus. Surtout sur la durée d'hospitalisation.
Ma gynéco m'a un peu expliqué mais c'est vrai que vu que j'étais sous le choc je n'ai pas pensé à lui poser plus de questions. Et elle m'a jsute dit que c'était une anesthésie locale...

Va falloir que je m'organise professionnellement si ils me gardent une nuit.

Pffff galère, galère,....

Laet'
 
#19
Mon premier curetage, moi je l'ai fait en France, je suis rentrée dans la nuit aux urgences de l'hopital car j'était entrain d'expulser naturellement, et je souffrer trop pour laisser l'expulsion se continuée toute seule, il m'ont fait patienter, j'ai fait le curetage à 12h (alors que j'était rentrée à 5h du mat' ! merci l'hopital !) et je suis sortie à 16h30 la même journée ! Par contre j'était fatiguée, dès que je suis rentrée, j'ai dormi !
J'aurais dû être enceinte de 12SA mais le coeur s'est arrêter à 9SA.

Je ne parle pas de mon deuxième curetage car les circonstances n'était pas les mêmes, j'était enceinte de 3 mois et demi.Et puis c'était à cause d'une infection.

Moi, j'ai refuser d'expulser naturellement car, de 1, j'avais trop mal, et de 2, j'avais peur de voir le placenta et l'embryon.
Ma gynéco m'avez dit :
- Si vous expulser pas dans 4 jours, aller aux urgences de l'hopital.
Si vous expulser avant, chez vous, récupérer l'embryon dans un pot de confiture et amener le nous ! (en rigolant en plus ! J'avais envie de l'égorger !!)
J'avais peur d'expulser naturellement.

De toutes façon, si tu commence à expluser naturellemnt, je te conseil d'aller aux urgences quand même, comme ça ils suivent bien si tu saignes pas trop, ils peuvent te soulager avec une perfusion de spasfon, et en plus, si ils te font un curetage, tu es sûre qu'il ne te reste rien.
Car avec les médicaments, il peut rester encore des trucs.

En ce qui concerne les mouvements pour expulser naturellement, tu peut oublier !!
Pour ma 2e FC, je suis rester à l'hopital 3 semaines couchée sans bouger pour risque de fausse couche (en plus dans ma chambre à côté de moi, y avais une femme qui venait d'accoucher de jumeaux ! Je l'ai aider à leur donner le biberon d'ailleurs, c'était assez dur mais elle été adorable, heureusement !). Je faisait des hémorragies trop importantes.
A la fin du séjour, ils m'ont dit que je pouvais me relever et faire tout les mouvements que je voulais pour l'expulser, car ils étaient sûr que j'allais faire une fausse couche.

Ils m'ont quand même garder, mais je marcher, j'ai fait des abdos, et pleins d'efforts (sous conseils du gynéco), car mon ventre souffrer des contractions depuis déjà 3 semaines sans expulser !
J'ai tout fait, je suis même rentrée chez moi (j'en avez trop marre) en voiture, j'ai eu des rapports, pendant 10 jours et je n'ai pas expulser pour autant !

C'est le corps qui décide d'expulser !! On peut rien faire nous !
Sache que l'expulsion peut être longue si c'est naturellement, des heures entières. Ce serai t'infliger de la souffrance pour rien.
Surtout qu'une FC c'est différent qu'un accouchement, car l'accouchement, y'en a qui veulent souffrir pour mettre au monde leur enfant...mais là au contraire, on ne veut pas s'en rappeler, et on veut ressentir aucunes souffrances. Enfin, pour ma part !
Et puis les douleurs ne sont pas une partie de plaisir, je peut te le dire !

Sur ces conseils et en te racontant mon vécu, j'espère que ça t'a aider et que tu prendras la décision qui te convient.
Surtout ne stresse pas, tu n'a pas à t'inquièter. Tu verra, quand tout sera fini, tu ira beaucoup mieux et tu sera soulagée.
Pouquoi ils t'ont pas fait le curetage de suite, je comprends pas ! Pour moi aussi, ils m'avez fait attendre, ils sont vraiment ingras je trouve ! Moralement, je trouve ça très dur !

Courage ma belle, je pense à toi, c'est une étape difficile, mais ne pers pas espoir, tu l'aura ton petit bébé !
Gros bisous à toi et reste calme .