contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception

#1
au fait moi et mon amri somme des jeune couple et c'est pour cela je dis qu'on fait l'amour pratiquement tout les jours!!mais je ne veux pas tomber enceinte tout de suite car j'ai encore mes etudes a terminer et pourtant j'ai peur des pilure quel contraception puis je utiliser et qui dure, merci de votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bonjour jerive,
qu'est ce que tu entends par : "qui dure" ?
Si tu veux éviter la pilule et les préservatifs, tu peux essayer l'implanon. Mais c'est ton gyné qui dois vérifier si cet implant est adapté dans ton cas. Je ne crois pas que le stérilet soit valable avant une première grossesse (du moins c'est ce qui se disait il n'y a pas si longtemps).
Bonne continuation.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Bonjour,
mon mari et moi-même ne sommes pas du tout attirés par l'utilisation des pillules contraceptives hormonales, du fait qu'elles me rendent malade, et du fait aussi que pour mes deux accouchements j'ai eu des maxi doses de médicaments et calmants, donc maintenant raz le bol des drogues!!! Nous pensons de plus qu'un bébé se fait à deux et que donc la contraception releve d'un partage. Entre parentheses nous ne sommes pas les seules, des etudes statistiques serieuses montrent que beaucoup d'hommes souhaiteraient participer à la contraception. Malheureusement pour eux, à ce jour la contraception masculine n'offre pas un grand panel de choix!!!! ni vraiement pour les femmes ou le mode d'action n'est qu'hormonal. Cela va venir !!! Il y aura dans l'avenir (proche) pour l'homme et la femme des administrations differentes (deja des nouveaux modes d'adminstrations pour les femmes existent), surtout des modes d'action differents... mais il faut attendre!!!!
C'est bien beau d'ecrire ceci, mais nous ne sommes pas encore "demain" alors dans notre cas nous utilisons deux methodes, le preservatif (seul contribution à deux) et les methodes dites "naturelles" reperage de la periode d'ovulation dans le cycle (mon homme compte avec moi). Il faut avouer quand même que nous avons pas mal de chance :
1- je possede un cycle d'une regularité à faire devenir jalouse plus d'une fille (donc pourquoi des hormones?)
2- j'ai des douleurs ovulatoires.....
Dans ce cas, il faut apprendre à se connaitre, et apprendre à votre mari à vous connaitre aussi.
Peut-etre les docs ont-ils plus d'infos?
a bientot
Ema
 

nancy

Peoplette souricette
#4
Tu peux également, par exemple utiliser une crème spermicide combinée avec un préservatif ou non.