Comment vos hommes ont réagit ??.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vos hommes ont réagit ??....

#6
oui marly l'a bien dit, c'est ton choix et pas celui des autres ! personne autre que toi ne peut prendre cette décision, tu as envie, vas y allaite ! sinon tu fais comme moi, bib, le tout est que la solution te convienne à toi et non à l'entourage !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Aller hop j'en mets une couche.... lol
Bon alors juste deux petites choses, ta soeur a vecu son allaitement et elle l'a vecu comm cela, mais en aucun cas il est possible de dire que tu le vivras pareillement. C'est bien qu'elle te dise son sentiment, il le faut mais ne pas en faire une generalité non plus.
Perso je souhaitais des le debut que mon homm puisse le nourir pour des raisons qui me sont propres, lui ne me l'a jamais demande, par consequent notre choix etait un allaitement maternelle et tire son lait (pour moi ça m'a permis d'allaite tout simplement mais ça je ne le savais pas) de temps en temps. Ce ne fut pas comme ça que ça s'est passé et enfin de compte nous avons fait un allaitement maternelle complementé mixte (faut le faire) avec tire lait, c'est dire que j'y tenais à mon lait. Et le papa donnait le bib même la nuit ;)
Bref c'est un choix que tu et vous devez prendre à deux tout en sachant que personne aujourd'hui ne peut te dire si ce choix se fera...
Ton homm a tout à fait le droit de te donner son avis et ses souhaits et par là même de toute façon c'est en "tatant" que vous y arriverez.
Voila pour le sujet houleux
Ema
 
#8
Merci pour vos réponses , en fait ma soeur n'a allaité aucun de ses 2 enfants , elle a eu divers temoignages et c'est pour ca qu'aujourd'hui elle a cet avis

juste une petite question bete :oops: , c'est koi l'allaitement mixte ?
 
#9
J'ai allaité et c'est moins crontraignant que de préparer un bib surtout la nuit ! Mon mari l'a très bien vécu et rien que la vision du bébé gobant le sein lui a donné un grand bonheur ! J'ai tiré mon lait dès le 2e mois (et c'est très efficace si c'est bien et sereinement fait) donc tout le monde a pu faire téter bébé !
J'ai allaité dans des endroits publics : il suffit de ne pas se "vautrer" (j'en ai vu qui se mettaient exprès en plein milieu d'un passage pour qu'on les regrde, là je trouve ça exagéré !) ! Quand le bébé est dans une couverture, c'est très discret !

J'ai dû sevrer mon fils du jour au lendemain (jamais il n'avait gouté de lait infantile) à 6 mois car une lymphangite m'a empêché de continuer. C'est le papa qui s'en est occupé et le premier biberon a été le bon !!!

Ecoute toutes les expériences mais rien ne vaudra la tienne !
 
#10
L'allaitement, ça ne dure que qq mois...........ton homme aura tut le temps de donner le biberon après! Et si tu souhaite allaiter, fais-le sinon tu vas le regretter!

BIZ :wink: