Comment faire injections toute seule ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire injections toute seule ?

Cari

New Member
#1
Salut les filles,

ça y est, aujourd'hui J29, les reds arrivent entre dimanche et le début de semaine prochaîne... première IAC en avril, enfin :D

Je suis allée chercher à la pharmacie le remède magique avec les aiguilles.
Et là, c'est un peu la panique :eek: car je n'ai pas droit au crayon injecteur (qui me paraissait plutôt pratique) mais aux vraies seringues d'infirmières, avec de longues aiguilles, et je vais devoir me piquer à la maison :evil:

Est-ce que vous connaissez ? Quelqu'un pourrait-il me rassurer, ou m'expliquer ? Il y a bien une notice dans la boîte, mais c'est tellement impersonnel !! Et puis les infirmières elles, elles n'apprennent pas leurs manip dans les livres... et elles ne se piquent pas elles-mêmes ...Tiens, ça me révolte que mon gygy me lâche dans la nature comme ça :evil: Je trouve ça très limite...
Please, help me !
 
G

Guest

Guest
#2
coucou!
Ben effectivement c'est pas très rassurant ces longues aiguilles, le stylo est quand même moins "effrayant"! et pourquoi ne fais-tu pas appel à une infirmière pour le début, elle pourra certainement t'aider...enfin si elle comprend ta situation. En tous cas courage et je croise les doigs pour que cela fonctionne! c'est le printemps, c'est une bonne période pour faire un baby :wink: kikou
 

kimodu

Active Member
#3
Bon courage à toi!
Pourquoi ne t'a t-il pas donné le stylo, c'est tellement pratique....
++++++ à toi !
 

Cari

New Member
#4
En fait, je suis allée voir une infirmière pour qu'elle me montre au moins la première fois et elle a lu quelque chose dans un coin de l'ordonance que ni moi ni le pharmacien n'avions vu (et en plus, bonjour l'écriture!) qui disait "injection par une infirmière tous les jours y compris les jours fériés"...
Donc je retire mes réflexions "lachée dans la nature, toute seule ..." et je me sens déjà beaucoup mieux ! :D Mais ils écrivent tellement mal ces médecins !
Par contre savez vous s'il y a une préférence entre les injections le matin ou le soir ?
Première piqûre ce soir ..et c'est parti, j'y crois à fond, enfin du concret !
Merci mille fois les filles pour vos encouragements.
Je vous souhaite aussi un beau +++ pour bientôt.
 
#5
Salut,

En ce qui concerne les pics pics, moi je me les fais toute seule, parce que je ne voulais pas être dépendante d'une infirmière et je voulais rester maître de mon traitement. Moi, j'ai fait deux injections, une avec une seringue classique sous cutanée pour le decapeptyl et une autre avec le stylo Gonal F, pour les seringues, c'est pas super agréable mais si on a du courage, on y arrive et on y pense plus... Sinon, pour le stylo, c'est super facile, moi je ne sens rien du tout, l'aiguille est tellement petite que cela rentre comme dans du beurre, on pince et on pique ! Moi je te conseille de faire un gros pli avec ta peau et moi je rentre doucement l'aiguille (parce que je n'y arrive pas d'un coup sec !) et puis tu injectes le produit doucement pour pas que tu sentes trop le produit !
Voilà, j'espère t'avoir aidé mais ce sont les premières qui sont impressionnantes et au bout de 35 injections, tu deviens une pro !
Bisous et bon courage pour la suite,

Christina