Combien de jours de protocole? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de jours de protocole?

#1
J'ai bien suivi la réunion d'information FIV mais je n'arrive pas à savoir plus au moins combien de jours dure le protocole entre la 1ere injection de Décapeptyl et la ponction. Voilà le schéma que j'ai en tête :

20eme jour : injection de Décapeptyl
28eme jour : règle
Entre J4 et J10 : échographie de contrôle
Entre ??????? et ???????????: injection de Gonal F + prise de sang
??????? : injection ............. puis ponction 36h plus tard
Entre 3 et 5 jours : réimplantation

Merci d'éclairer mes ???????? :roll:
 
#2
alors pour t aider je vais te dire comment cela c est passé pour moi

- le 10.03(=1er jour des rgl):pikpik de decapeptyl qui sert a mettre tes ovairesau repos ;tu as tes rgl normalement

-environ 15j apres rdv chez ton gygy pour qu il verifie que le deca a fait son travail
pour moi rdv le 25.03 ou gygy a effectivement constaté que le deca a bien bossé(par echo + pds)il me donne donc des pikpik de puregon pen a faire des ce jour (100UI/j entre 17h et 19h sert a stimuler tes ovaires pour qu ils bossent) jusqu au 31.03

-le01.04 rdvchez gygy ou la il constate que le puregon fait trop bien son boulot suis a la limite de l hyperstimulation (bon fallait s en douter vu que suis OPK pourtant 100UI est une dose tres tres faible) tout ceci bien sur par echo et pds donc il baisse a 75UI/j et me dit de revenir le 3.04

donc le 3.04 re rdv ou la il me dit derniere injection de puregon 75 avec une pikpik d ovitrelle(dclancheur de l ovulation)

le 5.04=ponction de 31 ovocytes ss AG

le 10.04ransfert de 2 bibou et reste 1 qui est mit au "frai"

a partir de la 12j d attente pour la pds
bises
j esperes que tu comprendra
et surtout moi j ai eu ce protocole avec ces ttt mais cela differe d une personne a l autre
 
#3
coucou,


en fait effectivement le protocole dépend de chaque cas. le "standard" c'est:
j1 decapeptyl qui bloque "tout"
j15 pds de controle + injection gonal si c'est ok
j15 à j22 injection de gonal pour la stimulation
j22 pds + écho si tout va bien on continue gonal et on prévoit le délenchement donc la ponction
en général j26 déclenchement
j28 ponction et soit j30 soit j33 transfert
et j44 pds

ce protocole peut être décalé et commené à j20 d'un cycle si celui-ci est "normal", c'est-à-dire avec une ovulation à j14.
Il existe également des protocoles "court" avec du décapeptyl dosé différemment et injectéen meme temps que le gonal.
Et des protocoles sans décapeptyl comme celui que je commence, je gagne 15 j, parce que j'ai eu un souci avec mon endomètre

j'espère avoir été clair.

bonne continuation

bises

delph
 

kikine

Active Member
#5
coucou!
moi cela ressemble à peu de choses près sauf que décapeptyl se fait à J2 .
Enfin, pour l'instant tout cela est un peu loin pour moi, car je fais la fiv en septembre...
En attendant je fais la 5e iac et 7e stimulation bientôt.
J'ai fait le deuil maintenant, d'avoir un enfant "normalement" et ne pense pas que les iac sont suffisantes,c'est pourquoi, je m'interesse pleinement aux fiv et donc à vos parcours.
bisous et courage les popines!!!!!! :p