canal lacrimal bouché | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

canal lacrimal bouché

#1
bonjour,

notre petit garçon (2 1/2 mois) a le canal lacrimal bouché depuis sa naissance, nous alternions d'antiseptique à antiseptique mais rien n'y fait !
Nous avons consulté un ostéopathe qui devait le déboucher... mais ca n'a pas fonctionné....
ET vous ? avez vous déjà eu ce type de pb avec vos BB ? Avez vous des astuces ? Des infos ??

@ ++ et merci pour vos réponses ...

@ bientot

isa
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Pour notre second il a eu lui aussi le canal lacrymal bouche pendant pas mal de mois presque 5-6 mois, il faut bien netoyer et cela se debouche tout seul. En revanche si son oeil est tres rouge, ou lui cratte ou il fait à un aspect qu'il n'a pas jusqu'à present... consultation chez le pediatre
Bonne suite
Ema
 
#3
Hello,
Ma Tatouillette (d'amour que j'aime si beaucoup)avait le canal lacrymale de bouché(horreur et damnation qu'allais je devenir :)

Gros poutoux baveux

Fanouche
 
#4
salut,
moi aussi, j' ai eu ce problème là avec mon fils!! en fait, il faut lui masser le coin de l' oeil, et bien lui nettoyer avec du dacryoserum ou du serum physiologique!! après chaque massage, tu verras l' oeil coule +++
au bout de quelques jous son oeil coulera mois et le canal sera débouché!!
bonne continuation
@ bientôt
julie
 
#5
Salut,

Ma puce a eu la même chose. Le pédiatre m'a seulement conseillé de bien lui masser le haut du nez et de lui mettre du serum physio dans le nez.
En faisant cela s'est passé tout seul
Il ne faut pas s'inquiéter car jusque 6 mois c'est normal. Si vers 6 mois ce n'est pas débouché alors il vaut mieux aller voir un ORL

Line