canal lacrimal bouché | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

canal lacrimal bouché

#1
coucou!
mon Titi n'est surement pas le seul dans ce cas, cela semble assez fréquent!
mais là, c de pire en pire et il a déjà deux mois et demi
quelle solution existe t il quand ça ne s'arrange pas tout seul?
On a essayé l'ostéopathie (3 fois : on a des copains ostéo), sans succès!
le doc nous a donné du collyre, mais ça arrange sur le coup mais pas à long terme...
que faire?
 
#2
3 enfants sur 4 l'ont eu tout au début. Le doc avait dit que ca s'arrête quand ils sont plus grand. A 4 mois, ca a recommencé chez 2. J'ai réussi à soigner ma fille assez vite mais cette fois, un de mes fils continue d'avoir l'oeil rempli de pus.

Ma technique: j'essuie de l'extérieur vers l'intérieur avec une compresse stérile arrosée de sérum physiologique (c'est ce que les infirmières faisaient à la clinique pédiatrique en néonat'). Je lave les mains du petit régulièrement et surveille les manches des pulls ou pyjamas parce que le petit s'essuie les yeux et se remet la manche sale dedans. Je masse l'arête du nez vers l'oeil pour faire sortir le liquide purulent. J'utilise des gouttes "naturelles" prescrites par le pédiatre, ca s'appelle Euphrasia de la marque Walla. Je ne sais pas si on les trouve en France. D'après le doc, c'est des herbes et on ne sait pas trop comment ca marche mais ca marche et c'est moins agressif que le collyre "médicament". J'ai eu d'assez bon résultats avec ce système. Le pb avec Lino en ce moment, c'est qu'il ne me laisse plus lui mettre les gouttes et que le soir, il dort sur la table à langer...

Bonne chance pour résoudre le pb chez ton Titi.
Bises,
Dalma
 

kalo

Active Member
#4
Oui, oui Lule a raison ! Emma a eu ce problème aussi. C'était infection sur infection, au point que le pédiatre nous parlait d'intervention pour le déboucher... Je suis allée voir un opthalmo quand elle avait 9 mois. Il lui a precrit un traitement adapté et nous a demandé de lui masser le coin interne de l'oeil le plus fréquemment possible et tout est rentré dans l'ordre 1,5 mois après et plus rien depuis !
C'est vrai qu'elle n'appréciait pas trop les massages mais ça en valait le coup !
Tiens nous au courant !
Bisous
 
#5
Mon fils l'a toujours et il a 5 mois et demi.
La pédiatre m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de consulter un ophtalmo avant l'âge de 6 mois car ça peut se déboucher tout seul du jour au lendemain! Sinon le doc le débouche lui-même après une petite anesthésie!

Je te dis ce qui l'en est, je dois voir la pédiatre dans deux jours!!!