Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire» | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire»

pimprenelle57

Well-Known Member
#1
Campagne «une famille sur six est une famille EXTRAordinaire»

Un couple sur six rencontre des difficultés à obtenir une grossesse et avoir un enfant comme il l’avait prévu. Il continue d’essayer, subit des douleurs émotionnelles et physiques, des examens médicaux et des traitements et traversent des périodes d'espoir et de désespoir. La route vers une vie de famille est chaotique pour plusieurs d’entre eux.

C'est la raison pour laquelle votre Carte postale Famille EXTRAordinaire intervient comme un message gratuit d'espoir et de solidarité.

Si vous avez rencontré des problèmes de fertilité, écrivez- nous ainsi qu’à ceux qui ont croisé votre route.

Si vous avez subi des traitements médicaux dans le cadre d'un programme médicalement assisté à la reproduction, de l'induction d'ovulation, l'insémination, à travers des cycles de FIV ou ICSI, votre histoire (anonyme ou non) apportera une lueur d’espoir.

Si vous avez conçu naturellement après le traitement et ou après plusieurs années d'essai, vous êtes aussi une famille EXTRAordinaire.

Si pour construire votre famille, cela a impliqué l'utilisation de don de gamètes, de la gestation pour autrui ou si pour construire votre famille vous avez adopté, partagez s'il vous plaît votre histoire avec nous.

Si vous et votre partenaire avez décidé de ne pas poursuivre le traitement ou d'autres options pour être parents, ou si les traitements ont été inefficaces et ont échoué et si vous avez décidé d'une vie accomplie sans enfants, envoyez s'il vous plaît votre message d’amour et de joie. C’est vraiment nécessaire.

Cliquez ici et suivez les instructions pour créer une carte postale et partager votre histoire avec vos amis et vos proches.

L’association MAIA et Fertilité Europe, organisateurs de la Campagne Famille EXTRAordinaire vous adressent un immense merci à vous et à votre famille spéciale, pour ce message d'espoir.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire»

j'ai distribué l'info
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
Re : Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire»

Il s'agit d'une grande campagne de l'association fertility europe, à laquelle maia appartient. N'hésitez pas à faire passer le message aux personnes concernées, le but est de récolter des cartes de toute l'Europe.
Merci Delphine! :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire»

Oki PimprenelletteSiBelle...je transmets;)
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#5
Re : Campagne «une famille sur choix est une famille EXTRAordinaire»

Voilà quelques précisions supplémentaires:

en réponse à plusieurs questions, des compléments d'info sur la campagne Famille Extraordinaire ; si vous avez d'autres questions, techniques, pratiques, de curiosité : n'hésitez pas !

merci à ceux et celles qui ont déjà joué le jeu, venez nombreux et nombreuses :Applaudissements06:
Une famille sur 6 est une famille EXTRAordinaire
« Toute mon énergie suffisait tout juste à sauver les apparences socialement et au boulot, et encore j'y arrivais pas vraiment, l'impression que rien ne va jamais s'arranger et que je ne suis bonne à rien, et que m'appesantir sur ma propre souffrance ne sert à rien mais que je ne sais plus faire autrement. » Sandrine, 32 ans.
Les conséquences psychosociales de l’infertilité : stress, anxiété, dépression, isolement social et familial, etc. sont largement sous-estimées et doivent impérativement être prises en charge. Le manque d’accompagnement psychologique, par manque de moyens dans les centres d’AMP, laisse les coupes seuls face à leurs questions, à leur incertitude et leurs angoisses.
L’association MAIA participe à la campagne européenne «Familles EXTRAordinaires »
Le but de la campagne « Famille EXTRAordinaire », menée conjointement par 22 associations européennes, est double :
• Apporter l’espoir à ceux qui sont actuellement en train d’essayer pour fonder une famille.
• Faire prendre conscience du problème de l’infertilité

Pourquoi « EXTRAordinaire »
Les familles fondées après un parcours d’AMP ou d’adoption sont des familles EXTRAordinaires.
EXTRA car ces parents ont traversé des épreuves importantes avant de fonder leur famille. Ils ont bien souvent été confrontés à de nombreuses questions sur le « devenir parent », ils se sont beaucoup interrogés, remis en question, ont beaucoup douté aussi. Et bien souvent, ils ont réalisé ce que veut dire devenir parent, quelles responsabilités cela implique, quel engagement cela représente.
Mais ce sont aussi des familles ordinaires, que rien ne vient distinguer des familles « classiques ». Des familles comme les autres avec leurs petits ennuis et leurs grandes joies, leurs petites difficultés et leurs grandes fiertés. Bref, des familles EXTRAordinaires !
Comment se déroule la campagne ?
De juin à Octobre 2011, les patients infertiles sont invités à envoyer une carte postale avec un petit texte, à sa famille, à ses amis et connaissances ainsi qu’à Fertility Europe, association européenne regroupant les associations nationales comme l’association MAIA.

Les cartes apparaîtront dans les galeries nationales et quelques une d’entre elles seront affichées au congrès international de l’ESHRE (Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie) sur un mur spécial d’espoir au congrès à Stockholm en juillet 2011.

Elles seront aussi présentées lors des manifestations organisées pour fêter les 10 ans de l’association MAIA, en Octobre 2011.

suis je obligée d'envoyer cette carte à ma famille ?
non, vous pouvez simplement la poster sur le site, en témoignage d'espoir et de soutien à cette action

suis obligée de mettre une photo de mon enfant ou de nous ?
non, vous pouvez mettre une image, un dessin, tout graphisme qui vous convient...le tout est de montrer votre participation et de donner espoir !

je n'ai pas encore d'enfant, puis je participer ?
oui, bien sur ! venez écrire vos espoirs, vos attentes, vos souhaits...montrez que vous êtes concerné(e) et solidaire !