calmer la toux la nuit ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calmer la toux la nuit ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
En général mon péditare prescrit du Toplexil pour les toux sèches et du Pneumorel pour les toux grasses (au coucher).
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#9
"antitussif" c'est koi ?

on m'a donné un sirop pr toux grasse à la pharm (Bronchokod) mais on m'a dit qu j'pouvais pas en donner le soir alors que c'est là qu'ils en ont le + besoin :roll:
du coup la nuit ben la semaine dernière CT mon fils qui toussait à l'empecher de dormir
et maintenant c'est sa ptite soeur :?

c'est pas marrant ils s'etouffent les pauvres...
 
#10
un antitussif est un sirop qui est donné pour empecher de tousser quand il s'agit d'une toux seche, d'irritation, sans secretions. C'est un sirop qui est censé calmer la toux. Quand la toux est grasse et qu'il y a des secretions on donne un sirop qui "fait tousser" pour eliminer les secretions responsablent de la toux. Mais du coup il ne faut pas le donner le soir pour ne pas favoriser la toux de la nuit.
aprés on peu faire comme philo : donner celui qui favorise la toux le jour et un peu d'antitussif la nuit pour un bon dodo.
mais dites moi les filles vous trouvez que ça a un effet les sirops? car moi avec ou sans la toux est la meme, je trouve que ça change pas grand chose...