boutons, plaques | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boutons, plaques

#76
de retour du dermato...

Elle était contente de l'évolution, rappelant à ses internes l'état dans lequel était gabrielle, disant qu'elle avait jamais vu ça de sa vie. Elle pense tjs à une allergie à des bestioles (micro bestioles ou bien nouvelle sorte de moustique). Elle veut qu'on continue l'anti histaminique pendant 1 mois ou au moins jusqu'à cicatrisation totale (mais en diminuant un peu la dose pour pas qu'elle soit trop shootée). Elle avait jamais vu un bébé réagir autant...

Elle nous a dit "zéro soleil" ou alors avec écran total car le risque est que ça laisse des tâches brunes, elle a dit que ce serait dommage qu'une si jolie bouille soit marquée pendant des années pour une bêtise de bestiole, et nous a dit de faire attention à toutes les bestioles volantes (on a une moustiquaire sur son lit ici, à priori une bonne initiative!)

Elle veut qu'on lui envoie par mail les photos, pour voir l'évolution depuis le 1er jour.


Donc bon, ça confirme que ma fille a bien été un cas. J'ai oublié de demander s'il fallait prendre un rdv avec un allergologue...

PS: elle nous a conseillé une crème solaire écran total qui dure 24h (sauf bien sur si l'enfant va prendre un bain de mer, là il faut retartiner le bambin), disant qu'au moins on était tranquille pour toute la journée. Si ça vous intéresse avant de partir en vacances, contactez moi en mp ;)
 
#77
bon plutot bonnes les nouvelles !
ça prend le chemin de la guerison complete tout ça même si vous etes encore obligés de faire trés attention.
le plus frustrant je suppose c'est de se dire que vous ne saurez peut etre jamais ce que c'etait vraiment.
enfin mieux vaut pas savoir ce que c'est et que ça guerisse vite que le contraire. mouais je sais maigre consolation ! :roll: :wink:
 
#78
Disons aussi qu'à la longue... vais finir par croire que ma fille est un "cas" tout court. Vu qu'elle parle une drôle de langue, elle vient peut-être d'une autre planète!
liste de ses bizarreries qui ont nécessité un suivi:
-malformation du larynx, toujours présente, donc pas du tout un cas d'immaturité comme on le pensait au début.
-malformation de l'épiglotte (on s'habitue aux fausses routes)
-macrocranie (gros périmètre crânien), tjs en évolution
-transpiration excessive, capable de la déshydrater à 25° C

Et là... une réaction très bizarre, très forte et très étendue à on ne sait quoi... Pour sûr, notre fille est "unique". Mais on s'en serait bien passé!
Dans quelques semaines elle aura retrouvé une peau de bébé et on passera à autre chose.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#80
Moui, y'a des fois où on préfèrerait des bébés un peu plus "stadards" ! Mais elle est craquante tout plein, ta puce. Et elle semble bien dégourdie. C'est l'essentiel.