boisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boisson

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Je suis confrontée à un petit souci... Antoine allaité (11 mois 1/2) apparemment pense à se sevrer, c'est mon avis car il garde sa TT préférée le matin. Je respecte son choix mais mon inquiétude réside dans le fait qu'il ne boit pas assez. Ce w-e au biberon il joue avec, la tasse à bec il fait ses dents dessus et il reste la pipette (5 ml) qu'il accepte mais on ne peut pas lui en donner beaucoup à la fois et au bout de 5 il en a marre !
Comment faire ?
En plus, il lui faut sa quantité de calcium en plus du fait qu'il ne doit pas se déshydrater ... Des conseils ?
Quelle qté minimum doit-il boire ?

Son menu en semaine chez la nourrice :

6h30 Tétée

9h30 BIBERON LAIT MATERNEL 220 ML
MIDI LEGUMES (200 g) + PROTEINES (4 à 5 cuillère à café) + 90 ML LAIT MATERNEL
GOUTER POT DE FRUITS + 180 ML DE LAIT MATERNEL

18h30 avant TT mais maintenant remplacée par Légumes + féculents (200g)

20h00 avant TT mais là au lit directement

donc le w-e vous supprimez le lait de 9h30, midi et goûter et on se rend compte qu'il ne boit pas suffisamment mais surtout qu'il n'a pas son quota de calcium journalier non plus...

Auriez-vous un menu type ? (avec calcium en remplacement)

et pour le moment l'Am ne nous a pas dit qu'avec elle il refusait les Biberons de LM.... elle est spéciale faut dire ... déjà elle nous demandait la permission de lui donner de l'eau or c'est vital donc cela va de soi !

Merci beaucoup de votre attention à mon message.
 
#2
pour le calcium tu peux tenter les petits suisses, ça marche bien en général... à son âge ça peut aller... sinon, le lait de croissance, c'est à partir de 10 mois et sans doute il aimera ça (moi je prenais le candia bio à la vraie vanille, un délice)
 

touna

chat alors !
#4
Juy quand il est chez son AM mais autrement on arrive pas à plus de 10 pipettes donc tu retires 9h30 - midi et goûter et cela ne laisse plus grand chose...
 

dadi1

Active Member
#5
Coucou touna!
Je pense comme philomene de lui donner petits suisses ou yaourts!
Ma puce de 10 mois n'a plus qu'un seul bib de lait celui du matin depuis qq mois deja!
Le reste du temps c'est a dire le midi elle a 2 petits suisses en dessert,au gouter elle a 1fromage blanc ou yaourts et le soir petits suisses ou yaourts en dessert!
Pour ce qui est de boire au bibi Luna n'en a jamais voulu donc j'ai opter pour le verre tout simple depuis toute petite pour l'eau et les jus fruits!
voila bizous a toi et ton ti antoine