besoin d'un conseil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un conseil

#1
voila, ma collegue de bureau, qui essayait d'avoir un bébé depuis + de 2 ans est enfin tombée enceinte en septembre
aujourd'hui elle etait a 8 semaines de grossesse, malheureusement elle a eu des saignements, est allée faire une echo: le coeur du bébé s'est arrété...
il lui font un curetage demain, et elle ne revient pas au boulot avant lundi prochain
moi je l'ai appelée, elle etait sur messagerie, elle ne devait pas avoir envie de parler... je lui ai laissé un message, la voix tremblante, je ne suis meme pas sure d'avoir utilisé les bons mots, j'ai essayé d'etre rassurante, mais a ma voix, ca ne devait pas etre credible....
dites, comment est-ce que je dois reagir..... j'ai peur lundi de ne pas etre la "collegue" de bureau qui lui redonnera espoir, meme si ce n'est pas mon role, mais qu'elle ne se sente pas trop mal dans le bureau, surtout qu'elle va devoir affronter les regards desolés de tout le monde....
pppppffffff c'est vraiment injuste!!!!!!!!!!!!!!!
et moi je l'enviais depuis qu'elle m'avait annoncé sa grossesse....
et voila.... plus de petit bébé... elle etait si decouragée en plus depuis 2 ans d'essai..... ca lui avait vraiment redonné le sourire cette grossesse....
je sais que malheureusement, bon nombre d'entre vous ont connu ca
je voulais juste savoir quel comportement adopté envers elle...
merci d'avance les filles!!!!!!
 
#2
Coucou

Pas facile en effet.

Je crois que la bonne attitude c'est d'etre naturelle.
Ne pas faire comme si de rien n'etait, mais ne pas avoir l'air accablée non plus.
Tu lui dis que tu es vraiment désolée pour elle.
Et que si elle veut parler tu es la.

Et elle gerera ton soutien comme elle le sent..

Bises
 
#3
oui voilà pas la peine de regards affligés, la pauvre, c'est déjà assez dur ! Tu lui dis que tu es là si besoin et reprenez le cours des choses même si cela sera difficile :cry:
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
pareil dis lui que tu es triste pour elle, et que tu es là au besoin
zibou
didou
 
#5
Mince India! J'avais pas vu ton post! :oops:

Tu sais, rien que le fait que tu lui aies laissé un message, c'est énorme! Déjà, moi je te tire mon chapeau, je ne sais pas si j'aurais réussi à faire la même démarche que toi.

Avec ce message, ta collègue sait que tu es là. Si elle a envie ou besoin d'en parler, elle sait que tu seras disponible. Te tracasses pas trop avant lundi. Tu verras ça le jour J. Et si tu ne sais pas quoi dire une fois en face d'elle, un simple geste, un sourire...cela peut être beaucoup pour elle!

Courage!