bébé qui se berce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé qui se berce

#1
Voilà, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont eu leur enfants qui s'asseyaient dans leur lit et se tapait le dos.
A priori, il n'y a pas de soucis mais c'est agaçant de l'entendre, si on va la voir et la remettre en position allongée, aussitôt ressorti de la chambre, elle se rasseoit et recommence à se bercer en quelque sorte jusqu'à ce qu'elle s'endorme!
Clara a 14 mois.

Merci
 
#2
J'ai lu récemment, je ne sais plus où, quelque chose concernant les enfants qui se tapaient la tête sur l'oreiller pour s'endormir (je sais bien que ta fille se tappe le dos, mais peut être que ça pourrait relever de la même chose?!). Il s'agirait d'enfants qui ne se dépenseraient pas assez physiquement dans la journée....
J'en ai connu un qui faisait ça, personnellement, je trouve qu'il n'arretait pas de courir, mais peut être que ça ne lui suffisait pas?! Ou bien était ce un autre problème.
 
G

Guest

Guest
#3
ma nièce faisait ça aussi et elle tapait tellement fort son dos qu'elle en avait parfois des marques :shock:

dans son lit parapluie elle arrivait même à le faire avancer

et aujourdh'ui à presque 13 ans il lui arrive encore de s'installer dans le fauteuil et de se balancer tout en chantant
 
#4
:)

mon mari et son frère se sont tapé la tête sur leur oreiller jusqu'à... euh... leurs 18/20 ans je dirais ! :D (enfin c'est eux qui ont avoué, plutôt)
et en racontant ça... eh ben j'ai un collègue qui m'a avoué se bercer dans le même style, jusqu'au même âge à peu près.
ils ne sont pas débiles pour autant :)
éh éh ;)
juliette
 
#5
enfant qui se berce

ma fille a 2 ans et elle "pompe" pour s'endormir depuis très longtemps. parfois cela s'arrête qq temps et cela reprend. elle pompe véritablement c'est à dire qu'elle se met à 4 pattes et avance et recule son corps en gémissant et cela pour s'endormir, se réveiller et dans la nuit lorsqu'elle se réveille. comme on dort à côté on est souvent réveillé plusieurs fois par nuit. j'en ai assez.