bébé en position transverse: version, cesa... ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé en position transverse: version, cesa... ?

#1
coucou les filles,

je suis à 34 SA et à l'echo d'hier ma puce etait en position transverse.
donc gygy m'a prévenu si elle ne bouge pas c'est la cesarienne.

je dois le revoir le 30 pour une echo de controle.
je me suis un peu documentée sur le net et il semblerait que les bb dans cette position se retourne moins que ceux en siege.

peut être à cause des raisons de la position transverse (cordon trop court, trop de liquide amnio ou forme de l'uterus).

moi je sais deja que ce n'est pas à cause de mon uterus puisque j'ai deja accouché par voies basses 3 fois.

pour les autres raisons je ne les connaissais pas et je n'ai donc pas poser la question à gygy hier.

je me demandais si pour les filles qui ont eu des cesa vous aviez été dans mon cas ?

et aussi si certaines d'entre vous on eu des transverses qui se sont retournés avant la DPA ?

tout le monde me dit que j'ai encore du temps mais bon ça m'inquiete un peu quand même.

certaines d'entre vous ont-elles tenté des versions, comment ça s'est passé ?

merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Coucou Zeli. Le deuxième de ma soeur était en transverse et s'est retourné la veille du rendez vous pour la version. C'était un très grand bébé et il a quand même réussi. Donc ça peut encore tout à fait se faire. J'ai aussi eu une césa pour mon troisième mais moi pour cause de siège + gros bébé + cordon autour du cou. Cela dit, si tu dois avoir une césarienne, autant qu'elle soit programmée. Ca te laisse le temps de te faire à cette idée, de poser les questions sur comment se passe une césa dans ta maternité etc.... Moi j'ai bien aimé les 3 naissances que j'ai vécues : perte des eaux pour Eliott, déclenchement pour dépassement de terme pour Chloé et césa pour Tom. C'est mon gygy qui a sorti Tom et on plaisantait pendant la naissance. Franchement c'est un très beau souvenir.
 
#3
merci bri.

en fait si gygy me propose une version lors de mon prochain RV je ne sais pas si je vais accepter.
je me dis que pour une 4eme grossesse si elle est dans cette position c'est qu'il y a une raison et j'ai pas trop envie de contrarier dame nature.

je crois que ce qui me gene le plus c'est de pas savoir si elle va se tourner ou pas. J'accepte l'idée d'une cesarienne car ça serais justifié mais ne pas savoir si ça va être cesa ou voie basse ça, ça me plait pas !!!

j'ai besoin de me preparer et être dans l'inconnu beurk! beurk !! :lol:

je suis pas trés patiente en fait !! mais je sais bien que j'ai pas le choix... j'ai plus qu'a attendre !! :roll:
 
#4
Coucou

Pour Vincent, bébé était en poistion transverse car mon placenta était en sandwich donc pas possible de faire une version : césa.

Mais si tu n'as aucun pb à l'utérus ta gygy te fera cette manip, ya pas de raison que ça ne marche pas. :wink: