avis du docteur Meroueh et de vous toutes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis du docteur Meroueh et de vous toutes

#1
Bonjour,
je commence ma grossesse et je suis deja en surpoids, 84 kg pour 169 cm, je voulais savoir ce que vous me conseiller comme alimentation et au niveau apport et, la prise de poids que je devrais avoir au cours des 9 prochains mois.
je vous remercie par avances des conseils que vous me donnerrais.
Nini
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il faudrait qu'un diététicien te prenne en charge, en fonction de tes activités.
Pour ta prise de poids de la grossesse, l'idéal est entre 9 et 12 kg.
Pour ma première, le régime avait été :
Limiter au max les sucres rapides, 60g sec de féculent (pate ou riz) par repas, forcer sur les légumes, éviter les charcuteries, les fromages à plus de 45% de mat grasse, et deux à trois fruits (style pomme, parce que les plus petits on peut en prendre plus) par jour.
Mais c'était adapté à mon cas (prise de poids trop rapide et état prédiabétique).
Murielle
 
#3
Murielle je ne suis pas d'accord avec toi
nini elle a quelques kilos en trop donc elle ne doit pas prendre plus de 10kg.
Son IMC est un peu supérieur à 29 donc elle devrait prendre entre 6 et 10kg mais bon on peut pas controler quelques fois...
Nini bon on te le dit tout de suite ça va pasêtre facile facile mais tout à fait possible il faut se faire suivre par une nutritionniste (pas diététicienne).
alors petits conseils entre amis
pas plus de 5 morceaux de sucre par jour
legumes verts a volonté
pas plus de 30g de matiere grasse pour assaisonnement et cuisson)-->3belles noisettes de beurres, 2 cuillères à soupe.
1 quart de baguette par jour
2 portions de viande par jours (2 oeufs/150gde poisson maigre-julienne, merlan, colin,solepour les riches)
du lait demi écrémé
du fromage blanc à 0% parceque c'est riche en proteine et en calcium
des fruite spour les vitamines (pas trop raisin, ni cerises)
3 fois par semaine tu t'autorises les féculents(pates riz pomme de terre flageolet petit pois)

euh t'a encore le moral???????

Tu nous tiens au courant?
Tu nous diras tout ok?

Canary