anticoagulant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anticoagulant

#1
mon pere prends des coagulant!est-il vrai qu'en matiere de nourriture il faut eviter de manger des haricots verts et du chou avec un traitement comme celui ci?merci de votre reponse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Je sais que certains aliments contiennent en quantité non négligeable des éléments qui peuvent diminuer la coagulation. Cela serait donc à éviter pour quelqu'un qui prend des anticoagulants, pour ne pas faire de surdosage.
Mais de là à me souvenir des aliments en question ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Murielle
 
#3
Hello,
j'ai eu droit à une injection quotidienne d'anticoagulants pendant 8 mois, et jamais le médecin ne m'a parlé d'aliments défendus.
Par contre, éviter les aspirines et autres anti inflammatoires qui liquéfient le sang.
Pitchoune
 
#4
Bonsoir,
Ilest bien vrai que certains aliments peuvent perturber la coagulation lors de traitement et le choux en fait bien parti!
En régle général les LABM possédent des petits livrets avec des explications sur cela et bien d'autres choses donc lors des analyses pour contrôle ne pas hésiter à en demander.
A bientôt,je te chercherais une partie de la liste des aliments perturbateurs.
 
#5
Bonsoir,
J'ai enfin déniché la brochure sur le traitement anti coagulant.Juste un petit rappel avant de donner la liste des aliments:Ne pas prendre certains médicaments sans l'avis du medecin tels que:aspirine et dérivés,anti inflammatoires,somnifères ou sédatifs,lxatifs ou huile de paraffine car certains sont potentialisateurs et d'autres sont inhibiteurs du traitement anti-coagulant.
Voici une petite liste d'aliments qu'ils faut réduire ou éviter selon l'avis du médecin car ils peuvent faire varier l'INR (TQ ou TP):
Choux,choux fleurs,brocolis,épinards,tomates,foie de porc,volaille,alcool,vin,graisses.
J'espere avoir répondu au mieux malgré le retard.Pour plus d'info tu peux contacter le fédératon française de cardiologie 50 rue du rocher 75008 Paris (tel:01.36.68.15.18)
A bientôt.