Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

L'amoxycilline on est abonnés à la maison et ça n'est jamais sorti des classiques prises pendant les repas....
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

Ok mais je ne pourrais pas lui donner à midi vu qu'elle est à la cantine et ce serait trop rapproché par rapport à la prise du matin...et comme il y a 3 prises.

Bon...pô grave, on va respecter la sacro-sainte parole de la pédiatre.

En fait je l'ai réveillée à 23 heures hier et aussi à 7 heures ce matin ( en "congé maladie" 3 jours donc grasse mat' possible la veinarde), elle s'est rendormie comme une masse donc ca va...pour moi en revanche, ca reste galère mais bon...)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

J'ai regardé sur internet et apparemment chez l'enfant de plus de 30 mois, on adapte le nombre de prises qui peut passer à 2 par jour (3 c'est mieux mais 2 c'est possible). C'est bien ce qu'a fait notre pédiatre la dernière fois que Chloé en a pris. Elle avait une prise au petit déjeuner et une au repas du soir. De toutes façons chez nous pas le choix, les enfants vont à la cantine et l'école ne donne pas de médicaments. Donc sauf à les garder à la maison pendant les 15 jours de traitement il faut bien trouver un compromis.
 
W

Wawat

Guest
#9
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

En fait, l'horaire strict correspond à la prise idéale du médicament qui permet d'avoir une dose de médicament qui agit constamment dans l'organisme.Les antibiotiques ont une demi-vie, durée pendant lesquels ils sont les plus actifs. L'horaire strict respecte cette caractéristique.

En prenant des doses matin, midi et soir. Le temps entre le repas du soir et le petit-déjeuner est très long. Aussi, il risque d'y avoir trop peu de médicament dans le corps pour pouvoir lutter contre les aggresseurs ce qui peut favoriser un retard de guérison où une résistance au médicament.

Quand j'étais en humanités, j'avais une amie fille de médecin et, lorsqu'elle était sous antibiotiques, elle devait respecter scrupuleusement l'horaire des prises. Elle avait un réveil, un verre d'eau et un médicament sur sa table de nuit et le prenait à l'heure dite.

Même chose à l'hôpital, quand ma fille y a été soignée pour pneumonie. Les injections
d'antibiotiques étaient réalisées à intervalle régulier, de jour comme de nuit.

Mais bon, il y a l'idéal et le réalisable...