Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bon voilà, ma fille est sous antibio depuis aujourd'hui. Le pédiatre est formel : toutes les 8 heures : donc à 7 heures, à 15 heures et 23 heures!

Je lui ai dit que c'était super pas pratique pour la dernière prise et demandé si ca ne pouvait pas être à 21 heures juste avant son coucher (soit 6 heures après), elle me dit "ohla!! Surtout pas!! Non 23 heures c'est 23heures, sinon ca ne marchera pas !!"

Pffff...alors :

1) ca m'oblige à la réveiller
2) ca m'oblige à veiller jusque là...et aujourd'hui je me serais bien couchée avant 23heures, moi!

Franchement, 23 heures ca peut pas être 21 heures? C'est vraiment important de respecter cet horaire? ou c'est une lubie de ma pédiatre?!

Merci ;)
 
S

Sasha83

Guest
#2
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

Pas marrant, pas marrant du tout, mais hélas l'intervalle de 8 heures est impératif, à quelques minutes près (foin de l'intégrisme). Alors tu as le choix entre te lever tôt ou te coucher tard !!! Pas drôle, j'avoue, mais hélas, impératif de respecter la prescription . Courage, ce n'est que temporaire et ce n'est pas une lubie de ta pédiatre, hélas pour toi :35-no:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

C'est quoi comme antibio ? C'est la première fois que j'entends parler de ça. Chez nous les antibios ça a toujours été matin, midi et soir, au milieu du repas pour éviter les problèmes digestifs, ça c'est pour les bébés. Pour les grands c'est 2 prises par jour une au petit déj et une au repas du soir. Heureusement parce que sinon ça n'est pas compatible avec l'école....
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

C'est de l'amoxicilline. ("augmentin", je ne sais pas si le produit existe en France...?)

Effectivement, la prise de 15 heures est problèmatique en france avec l'école qui se termine à 16h30 mais ici les enfants sont libres à 13h30 (pénible pour les parents qui claque un fric fou en baby sitter...). Donc la prise de 7 heures et de 15 heures ca va mais celle de 23 heures me prend la tête...

Mais bon, c'est vrai que ce n'est que temporaire (7 à 10 jours selon l'évolution...)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Antibio toutes les 8 heures, c'est galère ce truc!!

Oui, l'Augmentin existe en France. Les 8h s'explique : il faut le temps que l'organisme ait suffisament éliminé le produit, sinon, si les prises sont rapprochées, il y a risque de surdosage.

Par contre, j'ai déjà eu cet antibio, et c'était matin et soir. Là, c'est peut être adapté à son âge.