Anomalie du facteur V de Leiden... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anomalie du facteur V de Leiden...

T

tortue

Guest
#1
Voilà... Je dois passer en février un bilan d'hémostase complet qui confirmera ou non le diagnosic d'une anomalie du facteur V de Leiden.
Peut être aurais-je alors une explication probante à mes fausses couches...
Mon oncle atteint de cette anomalie a fait une embolie pulmonaire... J'ai lu sur internet des témoignages de femmes atteintes qui avaient perdu leur bébé à un stade avancé de la grossesse... Les artères utérines se bouchant... J'ai fait deux fausses couches et je n'ose imaginer la douleur de perdre un bébé encore plus tard... Si je dois courrir ce risque alors je déciderai certainement de ne pas mettre de petite soeur ou de petit frère en route pour Lucas un jour... à contre coeur, mais mieux vaut garder ce qu'on a que risquer d'être malheureuse...
Si l'une d'entre vous connait un peu ce problème ou en est atteinte... ça m'intéresse de connaître votre point de vue et de savoir comment vous gérez ça (contraception, voyages long....)
Merci
 
#2
Désolée ma tortue mais je ne connaissais pas ce syndrôme. J'espère de tout coeur que tu ne l'as pas....
gros bisous, bon courage dans l'attente...
 
T

tortue

Guest
#4
Voilà... j'ai fait une première prise de sang ce matin, le labo mérieux m'enverra les résultats dans qqs jours...
C'est une maladie génétique (pour moi ça fera jamais que la deuxième si c'est positif !)... ça m'angoisse à un point que je ne peux décrire... ça bouffe tout, mon couple, mes projets... j'ai peur et je donnerais beaucoup pour que ce soit négatif. Si ce premier test se révèle positif, j'ai plus de 90% de risque d'être atteinte... :cry:
Je suis perdue, j'en ai marre, toujours malade, j'ai parfois envie de ...
Mais j'ai mon petit Lucas alors pas le choix faut continuer hein?!
Je ne suis pas croyante mais si y'a qqn là haut bon sang qu'il me foute un peu la paix... :x ma vie c'est cachets, traitements, analyses... j'en peux plus je suis fatiguée parfois.