1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse et questions

Discussion dans 'Psychotage' créé par Lola99, 2 Juin 2017.

1. Lola99

Lola99 New Member

Bonjour à toutes et tous,

Durant toute ma grossesse, j'ai suivi les discussions au sujet de la datation et les erreurs possibles. La rassurante Mumu m'a permis de vivre ce moment avec une grande sérénité, malgré les remords affreux..
    Je sais que cette discussion fait doublon avec d'autres... (béné71 etc...) Mais j'ai besoin d'être rassurée car je suis au bord de la folie...
    Voilà, j'ai eu un rapport avec un "autre" le 29 juin 16. Je regretterai ce soir là toute ma vie... J'ai eu mes règles le 2 juillet. Avec mon conjoint, nous avons eu un rapport le 12 juillet. Je devais avoir mes règles vers le 26, et là... rien ; je fais un test 2 jours plus tard ... il est positif !! Je fais une prise de sang le 29 juillet et mon taux est de 432U/ ...
    Toutes les échos confirment un DDG au 15 juillet, une date de terme au 14 avril, j'ai accouché d'un merveilleux petit bout de chou le 7 avril.
    Cependant j'ai toujours des doutes... Je ne sais pas pourquoi, je trouve sans arrêt des airs de ressemblance avec cet "autre"... Je n'en dors plus, je n'en mange plus... je me dis que 17 jours de différence entre les deux rapports, c'est énorme...
    J'ai vrmt besoin d'aide, car je sombre de plus en plus ... Merci par avance
  2. Delph57

Delph57 Modé-Animatrice Staff Member

Si tu as eu tes regles deux jours après, tu n étais donc pas en phase d ovulation .
    L ovulation se situe souvent entre 8 eme Et 14 eme jour donc c est nickel pour ton câlin avec ton chéri .
    Pour moi aucun doute possible .
    Et sache que mumu ne se permet d affirmer que lorsqu'elle est sure à mille pour cent
    Lola99 aime ça.
  3. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

Mille peut être pas, mais là, vu le timing, il est impossible que ton "extra" soit le papa. Vois les chiffres : rapport le 29 juin, ce qui, même avec des zozo de compet' fait qu'il n'en reste plus un seul passé le 5 juillet. Soit 10 jours avant la DDG. Même avec des appareils datant du déluge, la marge d'erreur n'excède pas 5 jours (et encore, avec un gyné manchot). Soit encore 5 jours d'écart. IMPOSSIBLE.

Essaye donc de voir un psy (CMP ou autre), pour t'aider à digérer tes remords. Sinon, c'est toute ta petite famille qui va en faire les frais.
    Lola99 et Delph57 aiment ça.
  4. Lola99

Lola99 New Member

Un immense merci les filles pour vos réponses... vous devez parfois avoir l'impression de vous répéter... Ce qui est difficile c'est de ne plus être vraiment rationnelle, malgré des données pourtant très claires et précises. Mon angoisse c'est de voir mon bébé de deux mois très mat, comme "l'extra"... et hier ses petits cheveux ont frisés après le bain... et mon compagnon et moi avons des cheveux raides comme des baguettes... pfff...
    Oui, je pense devoir me faire aider, mais j'ai peur que malgré cela le doute subsiste...
    Last edited: 3 Juin 2017
    Delph57 aime ça.
  5. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

Il suffit que ton mari ou toi ayez un ancêtre avec les cheveux bouclés pour que cela ressorte. Et je peux te donner l'exemple contraire : mon mari et moi, tendance bouclée, ma cadette, des cheveux bien raides, sauf une mèche.

Pour les répétitions, ne t'en fais pas, on a l'habitude. Nous sommes tous et toutes des cas particuliers. Il faut adapter.
    Lola99 et Delph57 aiment ça.

Partager cette page