amygdales | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amygdales

#1
bonjour,
moi mon garçon fait des amygdalithes a répétition et j,aimerais savoir si cela serais pour lui de se les faire enlever...car la dernière qu'il a fait, était sur le bord de l'abcès.Mon garçon a beaucoup d'autre problèmes reliés au nez, aux oreilles, je voudrais savoir si cela pourrais avoir à faire avec les amygdales.
merci
micdyl
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Mon petit frère (qui a actuellement 29 ans), a eu une série d'angines, rhinites, rhinopharyngites.... (au moins deux séries d'antibiothérapies par mois).
L'ORL pensait que c'était lié aux amygdales, et effectivement, il a suffit de les lui enlever pour que ces pb à répétition disparaissent.
Murielle
 
#3
j'ai eu pour ma part une angine par mois jusqu'à l'âge de 8 ans, agrémenté de nombreuses otites, rhinites...
Je me suis fait opérée des amygdales à 8 ans et depuis je n'ai quasiment plus jamais été malade.
toutefois on avait conseillé à l'époque à mes parents d'attendre l'âge de 8-10 ans pour être opéré (car si mes souvenirs sont bons il est possible qu'opérer trop tôt les amygdales repoussent).
ceci étant c'est efficace mais douloureux.
 
#4
Je confirme. On m' a enlevé les amygdales à 25 ans et je suis beaucoup moins malade depuis.
Un petit conseil : ne pas attendre d'être adulte car c'est hyper douloureux. /infopop/emoticons/icon_mad.gif
 
#5
Je crois qu'au Québec, il faut un certain nombre d'amygdalites par année pour qu'on opère (5, je crois).

Les problèmes aux oreilles peuvent survenir aussi si ton bébé se couche dans l'heure qui suit son repas.

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine