Amniocentese | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amniocentese

d

New Member
#1
Quiqou les filles,

Je ne sais pas si mon post est à sa place mais je ne savais pas où le mettre ...

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont dû subir une amniocentese, que ce soit pour des problèmes de trisomies, d'infections ou de malformations...

Je dois passer cet examen le 25.01 prochain et je serai à 20sa ... car on m'a trouvé des IGM alors que je n'étais pas immunisée contre la toxo.

Le but de cet examen est de savoir si le toxoplasme a traversé le placenta ou pas ...

Je vous avoue que je suis quand même un peu inquiète car je ne sais pas vraiment comment cela va se passer ... et puis j'ai aussi peur des résultats qui vont m'être communiqués ...

Je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous, à quel terme vous étiez, si vous avez perdu du liquide amniotique après l'examen etc ...

Merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
J'y ai eu droit pour ma première, à 3 mois de grossesse (risque de trisomie). En fait, tu es allongée sur la table d'examen, on te rase le bidon, on le tartine de désinfectant, t'as une toute petite piqure d'anesthésique local, puis le gyné plante une aiguille en surveillant avec l'écho que le bb ne risque rien, il aspire la quantité de liquide qu'il lui faut, et après, rustine sur le bidon ! et repos 24h si la mater est sympa. Aucune perte de liquide, et spasfon pour éviter les contractions.
 

d

New Member
#3
Merci Mumu !

Oui j'ai pris une semaine de congé pour me reposer apres l'amnio ...

Merci de ton temoignage !
 
#4
Coucou Quiqui
Meme chose que mumu, j'ai eu une amnio pour ma premiere pour risque de trisomie 18. Meme procede. Ne t'inquiete pas c'est indolore, tu sens juste la grosse piqure traverser les differentes etapes a travers la peau mais aucune douleur.
Repos complet pendant 24 h.
Bisous et bon courage
Delphine
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Amnio risque de T21 suite tri test avec mauvais resultat....
Allongee sur une tableau, echo sur la droite et là magi on voit notre tit bout du coup j'en ai oublié pourquoi nous etions là....
La picouse ne m'a pas fait mal.
Nous sommes rentrés, un coup de barre dans l'apres midi et le lendemain c'etait repartit. Pas eu besoin de spasfon.
Apres c'est l'attente qui est longue!
Ema