alors stephm, ce tire-lait???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alors stephm, ce tire-lait????

#11
Merci pour tes conseils j'ai horreur du fenouil mais c'est pour la bonne cause. Sinon le tire lait est un Medela. Il est sensé être très bien. Ce matin (et après avoir bu deux bieères sans alcool hier) j'ai réussi à tirer 210 ml sur les deux seins mais bon c'est déjà ça. J'en demande trop sans doute car pour la crèche je leur fournis deux bib de 130 et un de 90 donc je devrais y arriver. J'ai du passer en mode lactation automatique.
A+
 
#12
coucou Stephm,

je viens juste de lire ton avant dernier message. Celui où tu te demandes pourquoi ça te tient tellement à coeur d'allaiter exclusivement et si longtemps. C'est "drôle" car, là encore, nous avons un point commun. Pour être honnête (surtout avec moi même!!!) les jours passant, je me demande combien de temps je vais tenir à ce rythme. Au début, je m'étais dit que je tirerais mon lait jusqu'à Noël et qu'ensuite avec la diversification, je continuerais d'allaiter matin et soir jusqu'au printemps. Mais je ne sais pas si je tiendrai le coup. Je continuerai à allaiter matin et soir le plus longtemps que je pourrai ça c'est sûr mais pour ce qui est de tirer mon lait deux fois par jour au boulot jusqu'à Noël, je ne sais pas si je vais en être capable et tout comme toi je ne sais pas pourquoi ça me tient tant à coeur! Il y a encore deux mois, il était pour moi exclu que je tire mon lait sur mon llieu de travail. Je n'avais que très peu utilisé mon tirelait manuel pour me dépanner ponctuellement quand j'avais vraiment besoin de m'absenter mais j'avais vraiment l'intention de donner des bib de lait articifiel la journée et d'allaiter que le matin et le soir.
En plus, hier j'ai tiré moins de lait que la semaine dernière : deux bib de 180ml. C'est déjà pas mal je sais mais la semaine je tirais chaque jour eux bib de 240ml donc ça fait quand même une sacrée baisse! Mais il faut dire que ce week-end j'ai eu un engorgement alors peut-être que la baisse delait est due à ça...bref je me pose beaucoup de questions...
Pour ce qui est du fenouil, je prenais beaucoup de tisane de fenouil au début de mon allaitement, j'avais un peu laissé ç de côté mais effectivement il faudrait peut-e^tre que je recommence...
bon courage
et comme tu le dis dans un de tes derniers messages:
"On continue à échanger car ça me fait du bien de voir que nos parcopurs se ressemblent et c'est formateur et encourageant ! "
bises
 
#13
coucou Stephm,

je viens juste de lire ton avant dernier message. Celui où tu te demandes pourquoi ça te tient tellement à coeur d'allaiter exclusivement et si longtemps. C'est "drôle" car, là encore, nous avons un point commun. Pour être honnête (surtout avec moi même!!!) les jours passant, je me demande combien de temps je vais tenir à ce rythme. Au début, je m'étais dit que je tirerais mon lait jusqu'à Noël et qu'ensuite avec la diversification, je continuerais d'allaiter matin et soir jusqu'au printemps. Mais je ne sais pas si je tiendrai le coup. Je continuerai à allaiter matin et soir le plus longtemps que je pourrai ça c'est sûr mais pour ce qui est de tirer mon lait deux fois par jour au boulot jusqu'à Noël, je ne sais pas si je vais en être capable et tout comme toi je ne sais pas pourquoi ça me tient tant à coeur! Il y a encore deux mois, il était pour moi exclu que je tire mon lait sur mon llieu de travail. Je n'avais que très peu utilisé mon tirelait manuel pour me dépanner ponctuellement quand j'avais vraiment besoin de m'absenter mais j'avais vraiment l'intention de donner des bib de lait articifiel la journée et d'allaiter que le matin et le soir.
En plus, hier j'ai tiré moins de lait que la semaine dernière : deux bib de 180ml. C'est déjà pas mal je sais mais la semaine je tirais chaque jour eux bib de 240ml donc ça fait quand même une sacrée baisse! Mais il faut dire que ce week-end j'ai eu un engorgement alors peut-être que la baisse delait est due à ça...bref je me pose beaucoup de questions...
Pour ce qui est du fenouil, je prenais beaucoup de tisane de fenouil au début de mon allaitement, j'avais un peu laissé ç de côté mais effectivement il faudrait peut-e^tre que je recommence...
bon courage
et comme tu le dis dans un de tes derniers messages:
"On continue à échanger car ça me fait du bien de voir que nos parcopurs se ressemblent et c'est formateur et encourageant ! "
bises
 
#14
coucou les filles...
vous me faites peur, là ! moi je ne tire jamais plus de 160 ml !!!
bon, par contre, je travaille un jour sur deux, ça me laisse de quoi faire téter bébé...

Ils ont quel âges vos petits ?
Johanne a trois mois et la nounou voulait justement savoir quelle quantité elle doit donner à quelles heures :?

Steph, as-tu résolu ton pb de chambrée ? J'ai peut-être un truc à te proposer, si la chambre de bébé est à portée d'oreilles et su tu peux négocier ça avec le papa : pose un matelas (un petit en mousse, n'importe quel truc pas trop couteux si tu dois l'acquérir) sur le sol de la chambre de bébé. Si tu peux y ajouter un petit coussin d'allaitement microbille, c un +. (y'en a des pas chers dans les Leclerc, s'il en reste)
Le soir, mets bébé dans sa chambre et endors toi avec ton homme, et lors du premier réveil de bébé, tu le rejoins et tu restes à proximité de lui sur le petit matelas. Avec la demi-lune du coussin d'allaitement, tu pourras vous caler au mieux. et avec le matelas au sol, pas de risque de chute.
Tu remarqueras peut-être que bébé dors plus longtemps. En tout cas, nous, elle se réveille moins quand elle n'a pas le nez trop près de mes seins :lol:
L'avantage, c'est que papa dort bien, toi un peu mieux, et bébé fait une transition en douceur et habite sa chambre à lui comme le veut la tradition actuelle :roll:
Tiens nous au courant !!!!

Sinon, je ne sais pas quelles sont vos situations exactes, mais endemandant un mi-temps, ça vous permettrait peut-être un peu plus de confort, non ? en plus, la caf compense bien le manque à gagner pendant 6 mois, tout en payant l'aide pour la gard (comlpément libre choix d'activité + complément libre choix de garde)
 
#15
(j'ecris d'une main car allaite :oops: )

formule donnée par mon pédiatre pour savoir la dose à donner environ:

(poids bb divisé par 10 ) + 250 par jour.

donc bb de 4 kg => 650gr par jour donc si 6 tetees => environ 110 ml par bib.