Accouchement à domicile | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

#26
En effet on ne peut rien dire avant de l'avoir vécu, le bb peut très bien arriver en un temps rapide et que tu ne peux même plus avoir de péridurale, c'est fréquent ! Moi je pense que de toute façon il faut essayer d'être zen et pas "avoir peur" à l'avance d'un accouchement.
 
#27
Coucou!

Je m'excuse à l'avance car je n'ai pas le temps delire toutes vos réponses!

Je tenais à te répondre car moi aussi je voulais accoucher à la maison, non tu n'es pas une bête curieuse! Beaucoup ne comprennent pas notre démarche mais il faut savoir que c'est quelquechose de bien réfléchi et ce n'est pas une décision prise à la légère. Tant que nous pensons "et si"... nous ne le ferons pas. Tu peux te renseigner auprès de SF qui pratique l'AAD mais ce n'est pas facile. Moi j'en ai contacté 2 et négatif car j'habite trop loin. Sachez que ces SF ne prennent aucun risque, elles suivent la grossesse et au moindre doute c'est direction l'hosto!
La naissance est un moment naturel et si un certain nombre d'entre nous recherchons l'AAD c'est parce que l'accouchement en maternité est devenu un acte médical. On n'accouche pas on se fait accoucher, grande nuance! Moi je préfère donner naissance à mon bébé, me mettre dans une position qui me convient, l'accueillir dans le calme...

Je vais faire un projet de naissance malheureusement je n'ai pas le choix, mais je compte bien le faire appliquer et peut être que dans quelques années les femmes autont le choix de la façon dont elles veulent accueillir un enfant.

Voilà, ti tu veux qu'on en parle, tu peux me contacter sans prob!

noel-collin@wanadoo.fr

Bisous
 
#28
Reb non tu ne vas pas te faire zigouiller lol! Chacun son opinion tu sais;)

Dans les hôtitaux aussi il y a des bb et des mamans qui décèdent, il y a aussi des problèmes et les médecins aussi peuvent faire des boulettes...
Si on avance avec des "et si..." et bien on ne fait plus rien dans la vie. Maintenant chacun voit midi à se porte comme on dit, chacun reste en phase avec ses idées. Certaines vont vouloir une césa de confort, la préi, d'autres n'en veulent pas ou veulent l'AAD, chacun doit faire en fonction de ce qu'il ressent et croit être le meilleur et... assumer, c'est tout. Maintenant si unetelle ou unetelle veut accucer à la maison, dans l'eau, à l'hopital ou n'importe où elle a le droit d'en parler si ça lui fait plaisir....

Reb :wink:
 
#29
un add??? mon reve....j'ai cherché longtemps une sage femme..Mais la premiere est a une heure de chez moi..donc trop loin....et une autre carrément a 3 h....
staistiquement il ya autant de risque d'un souci a la maison qu'a lhopital pour un premier bébé...et beaucoup moins a la maison qu'a lhopital pour un second...

je suis désolée..vous allez me dire..oui mais en cas de souci on est a lhopital...je suis ok....alors pourkoi des bébés meurent encore à l'hopital?? bizarre....

ça sert a rien d epolémiquer....ce que l'on fait on l'assume...si on veut un add..alors on a 9 mois pour sy préparer....et vivre la naissance de son bébé a 100% et non avec une sage femme un gygy une aide..des élèves sf....enfin bref..Moi je dis...vive l'add!!vive les bébés!

dans la maison de naissance juste a coté..on accouche dasn l'eau...
 
#30
moi c'est un avis personnel je trouve ça bcp trop dangereux de RISQUER un accouchement à domicile pour mon 1er je serais plus là et le bb non plus d'ailleurs. Et je suis loin d'être la seule, bcp d'autres rien que sur ce site aussi, j'arrive pas à comprendre ça de "refuser" d'aller à l'hôpital, la vie de la mère et la vie du bb sont en jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!