A l'aide !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide !!!

#1
On a bien du mal à trouver un prénom pour notre future princesse... Me suis dit qu'ici, il y aurait sûrement plein de filles qui auraient des idées...
On recherche un prénom :
- original, voire très original (notre nom de famille est archi répandu),
- plutôt court (2 à 3 syllabes maxi)
- qui fasse bien féminin (je n'aime pas les prénoms mixtes)
- pas de prénom composé.

On est ouverts à tout, même si ce ne sont pas des prénoms à l'origine (style "cerise", pour donner un exemple), aux prénoms étrangers...
Un p'tit prénom québécois serait le bienvenu, ça nous rappellerait un voyage qu'on a fait en amoureux... Allez les cousines, lâchez-vous !!!!

Merci ! Ca nous évitera de l'appeller Meije Junior ou numéro 3 :wink:
 
#2
Ma meilleur amie était comme toi, elle porte un prénom hyper répnadu et a voulu donner des prénoms plus origniaux à ses enfants. Sa fille s'appelle Alya.
 
S

sydney

Guest
#3
je suis assez classique ...
qu'estce que tu penses de :
capucine ?
madelaine
charlotte
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
alors j'aime bcp leyna, alysha, shérilène,loujayne
si tu nous donnais le prénom de tes 2 autres puces cela nous aiderait un peu plus :wink:
zibou
didou
 
#5
Bon, je vais faire la pénible... :mrgreen:
Déjà un grand merci car les prénoms que vous m'avez donnés, je n'y avait pas pensé. Sauf peut-être Capucine, que j'aime bien.. Mais 2 de mes copines ont appelé leur fille comme ça (nées en 2005). Quoique jamais 2 sans 3, me direz-vous... :wink:
Madelaine, j'aime pas trop, un peu long...
Charlotte c'est sympa, je garde dans ma "final list"

Lule, mon homme préfère "Ayla", il a lu "les enfants de la terre" !!! Moi j'aime pas trop (on est 2 pénibles en fait pour les prénoms !!! Mais bon on a réussi à se mettre d'accord les 2 fois précédentes, rien n'est désespéré !)

Didou, on aime bien Leyna, que j'écrirais plutôt Léna. Mais mon aîné s'appelle Anaëlle, ça fait un peu trop proche (j'ai 2 neveux qui s'appelle Cyrille et Cédric, il faut toujours réfléchir pour ne pas se tromper...). Je préférais que mes miss aient des prénoms bien différents. Pour les 3 autres que tu propose, je les trouve un peu longs (Shérilène risque de finir en "Shéri"...)
Pour finir de répondre à ta question, ma seconde fille s'appelle Fanny (pas trop répandu dans les Alpes).

Voilà, un grand merci à toutes les 3... et les autres, à vos neurones !! :lol: