3e rechute d'angine ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3e rechute d'angine !

#1
bonjour

je reviens de chez le médecin car ça fait la 3e fois que je rechute d'une angine commencée il ya 3 semaine. 2 jours apres la fin d es antibio (angine à streptocoques) ça redémarre. la 1er rechute ila augmenté le temps et al dose et là ila changé l'antibio.
je m'inquiète un peu car je suis souvent fatiguée (2 enfants dont 1 de 9mois1/2).
pourquoi je ne guéris pas ?
ça vous est déjà arrivé ?

merci de vos témoignages
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Tu dois avoir des strepto résistants à certains antibiotiques. D'où la difficulté de trouver le bon.
 
#3
Moi ca m'est arrive avec un pneumocoque... Ca a commence comme une enorme bronchite et quand il a vu que l'antibio n'agissait pas, mon medecin m'a fait faire des analyses et un antibiogramme pour savoir quel antibio etait efficace sur le microbe...

Est-ce que tu as eu un antibiogramme aussi? Parce que moi, une fois l'antibiogramme fait, on a trouve le bon antibio et j'ai reussi a regler le probleme...

En tout cas, courage, je sais que c'est pas facile d'avoir l'impression de bouffer des medicaments pour rien et d'etre tout le temps malade!! :evil:

Biz

Moon
 
#4
ben là ce n'est que le 2e antibio vu qu'à a 1ere rechute ila gardé le meme antibio mais plus fort et plus longtemps.
je balise que qq chose d eplus grave se cache là dessous car depuis la naissance d en°2, je chope tt ce qui passe :(
la semaine prochaine je dois faier qd meme une prise de sang
 
#5
bon ben toujors pas guérie : j'ai un streptocoque hémolytique (dans le sang) qui se balade alors que ma gorge elle va mieux.
je balise un peu car appremment l'orl tatonne. il m'a refait de sprises de snag. j"ai eu l'antibiogramme. mais là il me revoit dan sun mois sans rien d'autre à me donner que de la vitamineA pour les uqueuses de la gorge.
pff j'y comprend rien. que peut faire le strepto pendant ce temps ?

qqn a déjà eu ce genre de pb ?