... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Si c'était uniquement l'envie de fuir ton boulot, les grossesses des autres te laisseraient indifférente et tu rêverais que tu gagnes au loto, pas que tu attends un bébé. Ayant 3 loulous de 4 ans, 2 ans et 1 mois je ne peux que te conseiller de suivre ton coeur :wink: Comme toi mon boulot me pèse et j'avoue avoir accueilli cette grossesse comme un double bonheur, la maternité bien sûr mais aussi l'occasion de faire une pause professionnelle le temps du congé mat. Mon envie de bébé était sincère mais disons qu'en plus, professionnellement, ça tombait bien.
 

zeli

femi addict
#3
je n'ai pas connu de situation analogue mais en te lisant je me disais qu'il y avait la réponse dans ta question. en effet vu ce que tu dis on peut supposer que l'approche de la reprise motive en quelque sorte ton desir d'enfant.
en même temps le désir d'enfant est fait de beaucoup de choses. au dela du desir de cet enfant là est-ce qu'il y a le desir de changer de vie, de devenir mére au foyer par exemple ? ton mari pourrait-il assumer la charge financière de la famille ? quand vous en discutiez avant la naissance de ta derniere vous vous imaginiez avec combien d'enfants ?

autant de question qui peuvent peut etre t'aider à y voir plus clair...
et si ce n'est pas indiscret tu fais quoi comme travail ?
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
J'ai traversé une situation identique, l'impression de vouloir un troisième bébé pour fuir une situation professionnelle oppressante...

Certes, mon congé mat m'a fait un grand bien car m'a permis de m'éloigner mais ce bébé, je le voulais...

La vie privée et la vie professionnelle sont indissociables ; on fait des choses dans un domaine en pensant à l'autre domaine...

SI vraiment tu en as envie, fais le ce bébé...Et ne te pose pas de questions existentielles, écoute ton coeur !