3ème sein. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3ème sein.

susie

Active Member
#1
Bonjour.

Ma petite fille a 6,5 mois. A la naissance, j'ai cru qu'elle avait un bouton un peu en dessous du sein gauche, et personne ne m'a rien dit.
C'est mon médecin qui a fini par me dire qu'en fait c'était vraisemblement l'ébauche d'un troisième sein.
J'aimerais en savoir plus sur ce phénomène, mais je ne trouve rien. Est-ce susceptible de la gêner plus tard au moment de la puberté, faudra-t-il l'opérer? Comment lui en parler?
Cela porte-t-il un nom scientifique?
Merci de vos réponses.
 
#2
Bonjour Susie,

Je n'ai jamais entendu parler de 3ème sein mais ton médecin ne t'en a pas dit plus sur le sujet ?
De toute façon, il faudrait sans doute que tu en parles à un toubib parce que ça doit surement s'opérer ... avec les progrès d'aujourd'hui. :wink:
Et le mieux est de le faire le plus tôt possible sinon il faudra lui en parler le plus naturellement.
Peut être que d'autres filles sur le board connaissent le sujet, je leur laisse la parole ...
 
#3
tu as en tete comment sont les mamelles des chiennes on des chattes? cette alignees de tetines qu'elles ont? eh bien nos foetus quand ils se forment durant les 3 premiers mois de la grossesse les ont aussi et ces seins plus tard disparaissent. C'est ce qu'on appelle un vestige embryologique... Les embryons ont aussi per exemple au debut la meme structure que des poissons ( des branchies...) qui durant leur formation s'organisent en thyroide, thymus, parathyroides et autres structures du cou. Chez certaines personnent ces seins superflus persistent mais resssemblent plutot a des grains de beaute. ça derange pas. Si cosmetiquement ils ne sont pas beaux, on peur les enlever en faisant une petite operation.

Pas de stress c'est assez fréquent.

annouk
 

susie

Active Member
#4
Merci beaucoup pour vos réponses, mon médecin m'avait juste signalé que c'était assez rare, mais que cela arrivait...
Pour le moment, cela ressemble tout juste à un bouton. Je ne sais pas si cela est susceptible d'évoluer.
Je suivrais cela de près de toute façon.
 
#5
coucou

j'ai une amie qui a cela exactement en dessous du sein droit cela n'a jamais bougé c'est comme un bouton et pas de pb dans sa vie au contraire avec son homme ils en rient!!!
pas de quoi se tracasser ... pas d'évolution sauf si il y avait une glande en dessous !!
bisous