13 SA et grippe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

13 SA et grippe

touna

chat alors !
#1
Bonjour quels sont les risques pour le futur bébé à ce stade de la grossesse ?
svp merci beaucoup
et bon w-e
 
#2
coucou

je crois que tu ne dois pas te soucier pour bébé qui est proétgé dans sa bulle, le plus ennuyeux c'est que toi étant enceinte tu ne peux guère prendre de médocs et pour soigner une grippe c'est bien embêtant ... les gynéco ont néammoins une liste d'antibio qui doivent aller dans ce cas précis donc n'hésite pas a demander à ton gygy!!!!
bisous et bon courage
 
#3
mais les antibiotique c est pas automatique :lol:
il doit bien avoir quelques p tit remede si tu n es vraiment pas bien
 

touna

chat alors !
#4
AVIS POST RDV MEDECIN

alors bilan post rendez-vous, le parcours est un peu plus long pour la femme enceinte....

diagnostic : grippe ...

médicaments : virus donc uniquement médicament pour faire baisser la fièvre (seul souci pour le bb car peut provoquer des contractions)

complément : amoxilline (clamoxyl) antibiotique par mesure de sécurité si Listéria ....
Mais avant de commencer à prendre cet antibio, ECBU pour écarter une infection urinaire ... qui modifierait le choix d'antibiotique...

Remarque : pourquoi cela modifierait le choix de l'antibio alors que quand j'étais susceptible d'être enceinte et que je j'ai eu des cystites (germe : eschere (...) coli, quelque chose dans ce genre là) j'ai eu cet antibiotique Amoxilline... Bizarre non ?

Pour moi si elle me le prescrit pour la listéria et qu'il marche pour les infections urinaires ont fait d'une pierre deux coups non ?