étape suivante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

étape suivante

touna

chat alors !
#1
Antoine a bientôt deux ans et depuis un bon mois, il a montré son intérêt pour le pot ...
au début peu de demandes... mais là c'est en progrès... on le met donc en slip lorsque l'on ne bouge pas du domicile, il oublie de l'enlever ... (anedocte au passage) où en train de jouer, oubli d'aller se soulager.
A part ces quelques petits accidents, il gère pas trop mal...
Maintenant comme faire pour arriver à la propreté complète de jour...
Quel est le délai moyen ?
il est gardé par une AM et avec 3, elle ne le laisse pas en permanence en slip...
je suis de plus, enceinte du deuxième et cela pourrait jouer non ?
merci de me faire partager vos expériences et vos conseils pour bien cet apprentissage...
à bientôt
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
La façon dont on a fonctionné avec mes loulous a été de supprimer les couches la journée (sauf sieste au début) et de leur dire d'aller aux toilettes régulièrement (en gros toutes les 2-3 heures) s'ils n'avaient pas demandé avant. Evidemment c'était pareil chez la nounou. A partir de ce jour là on n'en a plus remis, ni pour les ballades ni quand on était chez des copains etc.. Par contre, pipi obligatoire avant de monter dans la voiture par exemple. Après chaque enfant est différent.
A presque 3 ans on a fait le forcing pour Eliott car la rentrée s'annonçait et il n'avait aucune envie de renoncer à ses couches. Pour Chloé, elle en avait envie, c'est moi qui freinait de peur de ne pas arriver à gérer cet apprentissage en même temps qu'un nouveau né. J'ai finalement craqué et ai tout enlevé 10 jours avant la naissance de Tom : j'en avais marre de la retrouver nue partout dans la maison parce qu'elle s'enlevait la couche. Chloé a même été vraiment propre la nuit avant d'être propre le jour. Elle a encore des accidents la journée si elle est occupée alors que la nuit elle n'a jamais eu d'accident (alors qu'Eliott a toujours des couches la nuit).
Pour l'impact du bébé sur l'apprentissage, c'est imprévisible. Certains enfants régressent, d'autres (comme ma fille) sont au contraire motivés parce qu'ils deviennent un grand frère ou une grande soeur et ne veulent plus des trucs de bébé comme les couches.