Vrai ou faux? Bébé qui s'endort au sein et caries | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vrai ou faux? Bébé qui s'endort au sein et caries

#1
Bonjour,

Une amie me dit qu'elle a entendu plusieurs personnes y compris une sage femme dire que les bébés qui s'endorment au sein risquent des caries plus tard.

Vrai ou faux?

Si c'est vrai, pourquoi? A cause de quoi? Je ne comprends pas. :?:

Mon bébé s'endort toujours au sein (ne s'endort que comme ça depuis quelque temps, sinon il pleure et il pleure).

Merci.
 
#2
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'en doute fort.

Ce qui risque en effet de donner de caries aux bébés, c'est de leur donner des biberons d'eau sucrée, de jus de fruits ect...
 
#3
A mon avis, c'est plus pour les "mauvaises habitudes" que ça peut donner si on continue à l'habituer, plus tard, à dormir en tétant, par exemple, de l'eau sucrée...

Je ne peux pas te donner un avis médical, mais bien un avis... d'archéologue... :wink:
A l'étude des dents préhistoriques, on se rend compte que les caries commencent vraiment à partir du moment où l'homme devient agriculteur-éleveur, et consomme donc davantage de sucres lents. Avant ça, quasi-inexistence de caries...or, les enfants devaient passer la moitié de leur temps pendus au sein de leur mère!
Donc je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans le lait maternel qui influence la prolifération de caries.

Biz!

Syl
 

Zange

Active Member
#4
Mamammouth a dit:
A l'étude des dents préhistoriques, on se rend compte que les caries commencent vraiment à partir du moment où l'homme devient agriculteur-éleveur, et consomme donc davantage de sucres lents. Avant ça, quasi-inexistence de caries...
Ouf, je suis un peu rassurée concernant l'homme préhistorique :lol:

Sérieusement, je doute moi aussi que le lait maternel soit cause de caries.

Sasa, n'écoutes pas les remarques qu'on peut te faire à propos de l'allaitement, parce que tu n'as pas fini d'en entendre tellement il y en a par ignorance, si si, il y a de quoi faire un bêtisier !