voyage international + début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage international + début de grossesse

touna

chat alors !
Bonsoir,

Nous avons réservé un voyage (17 heures d'avion + 5 ou 2 h d'escale).
C'est un circuit (parfois 200 ou 300 km en car).
Pensez-vous que ce soit peu recommandé pour une femme enceinte ?
J'aimerais être rassurée parce que ce que je lis sur le net ... précise que premier et dernier trimestre ne sont pas les meilleurs pour voyager...
De même, pour l'alimentaire ... quelles précautions prendre ?
Merci à vous.
Bonne soirée.

B

brisedemerette

Guest
Honnetement moi je le ferai pas.. Je me souviens de mon voyage en Turquie, il y avait effectivement beaucoup de car, beaucoup de secousses aussi car les routes ne sont pas toujours très belles dans certains pays..

Bref c'est à toi de voir mais perso j éviterais.

Zange

Active Member
Pour l'avion pas de problème. Pour le car, je ne sais pas trop au premier trimestre, mais ça me parait beaucoup 200 km/jr si c'est tout les jours.

Concernant l'alimentation, tout dépend du pays, mais vu la durée de ton voyage, c'est quelque part où tu devras redoubler de vigilance.
Si c'est un voyage organisé, tu devrais trouver une infrastructure correct.

Voici les précautions alimentaires valables pour n'importe quel voyageur, surtout si non endurci ou femme enceinte :

o Boire uniquement eau purifiée ou stérilisée & encapsulée
o Lait pasteurisé ou bouilli
o Manger les plats préparés chauds et bien cuits, ne pas manger d’aliments crus (les belles fraises sur le marché exotique tu oublies)
o Boire beaucoup
o Lavage des mains systématiques

Pour le climat et la faune :

o Ecran solaire total, protection vestimentaire (chapeau, lunettes…), éviter le soleil aux heures les plus chaudes
o Porter des chaussures (on évite de marcher pieds nus sur la jolie pelouse devant le bungalow)
o Protection contre les moustiques : répulsif (il existe des produits plus adaptés aux femmes enceintes), protection vestimentaire (vêtements couvrant avant la tombée de la nuit et au petit matin), moustiquaire

Quand et où pars-tu ? Où habites-tu ? Il y a peut-être un centre de médecine tropicale près de chez toi, sinon tu peux contacter ceux-là :
http://www.institutfournier.org/iaf/
http://cmip.pasteur.fr/cmed/csmedvoy.html
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Bons préparatifs, j'espère que tu nous feras partager ton voyage par de belles photos :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait pouvoir déjà t'assurer de pauses régulières pour te dégourdir les jambes.

Mais franchement : mon gyné m'avait engueulée parce qu'on voulait faire les châteaux de la Loire, alors là.... faut voir avec le tien.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Tu peux toujours emporter avec toi des barres substituts de repas (ou plats préparés en barquette...) au cas où un repas ne serait pas franchement idéal, voire risqué pour une femme enceinte. Au moins ce jour là, tu pourras manger sans te prendre la tête. Certes, ce n'est pas bon mais c'est en général bien équilibré en prenant une double ration car ce n'est pas assez calorique.
En général, les repas sont prévus pour les touristes, donc bien cuits et sans trop de risque mais plutôt de manger à contre coeur si tu as des doutes...
Pour le reste les filles t'ont apporté tous les conseils nécessaires et les renseignements auquels tu peux prétendre pour une femme enceinte.