Voyage à l'étranger à 35sa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Voyage à l'étranger à 35sa

Bonjour,

Une question me préoccupe. Voilà, je suis actuellement à 20sa, tout se passe magnifiquement, ma dpa est le 22 juin et...mon mari et moi venons de recevoir une invitation à un mariage familial près de Venise, le 22 mai, pendant le we de l'Ascension. Sachant que nous habitons à Genève, et que le trajet en voiture dure env. 6 h, je me demande s'il est bien raisonnable de prendre le risque -En fait, les compagnies aériennes ne m'accepteront plus à ce stade de ma grossesse (35 - 36 sa). Le dilemne est cruel car ce sera probablement la seule fois (après notre mariage) où toute la famille du côté de mon mari pourra se retrouver: ils habitent aux US, en Suisse et en Italie...

J'ai très clairement envie d'y aller, mais accoucher en Italie, pendant l'Ascension et loin de chez moi, je ne sais pas.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les risques EFFECTIFS d'accoucher prématurément suite à un voyage en voiture? Existe-t-il des statistiques quelque part?

Merci d'avance
AlpineGirl

Donc il est clair que mon mari doit y aller

Bonjour Alpinegirl,

J'ai lu ton message et honnêtement je comprends ton dilemme. Saches que pour ma part j'ai accouché à 8 mois de grossesse (par déclenchement) alors que rien ne me prédestinait à çà. J'étais au repos depuis le début de ma grossesse donc dans la logique des choses, j'aurai du aller à terme car très reposée. Ma tante devait se marier début août et elle a avancé de 15 jours son mariage rien que pour moi (on est une famille très unie) car elle avait peur que ce soit trop pénible pour moi et surtout trop dangereux. Résultat elle a bien eu raison car j'ai accouché le 6 août 2000. Tout çà pour te dire que tu prendras peut être un énorme risque en y allant, même si tout parait être normal. Les imprévus sont souvent fréquents lors d'une grossesse.
Bon courage à toi (moi je suis prévue pour le 14/06/04).