Vous avez vécu :bébé en siege version/césarienne/voie b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous avez vécu :bébé en siege version/césarienne/voie b

Bonjour aux mamans de bébé en siege ou en connaissant

je suis en 32 eme sg et bébé est en siege, a l'echo de mardi siege décomplété, aujourd'hui je sens des coups dans la vessie donc peut etre siege complet !!! :cry:

je lis pas mal de chose concernant les bébés en siege :shock:

tenter ou pas une version manuelle externe avec ses conséquences ?
risquer ou pas la naissance par voie basse si bassin le permet avec ses conséquences ?
se lancer pour la césarienne ?... :roll:

qu'en pensez vous ?
quelle est votre expérience ?
Qu'en avez vous entendu dire ?

j'ai rdv le 28/06 pour voir la position et envisager la suite si le siege persiste, merci pour vos témoignages :idea: qui m'aideront à faire un choix

à +
frisquette

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mes exemples ne sont pas récents puisqu'il s'agit de ma soeur ainée et moi (respectivement 34 et 33 ans) !

Nous sommes toutes les deux nées en siège par voie basse et sans problème. Ma mère n'avait pas eu d'enfant avant et ma soeur était de gabarit classique (3.5 kg). J'étais plus crevette pour cause d'avance sur la calendrier.

A l'époque on n'avait moins recours à la césarienne que maintenant (faut dire aussi qu'elles étaient plus traumatisantes et qu'on avait moins de moyens d'évaluation).

Bonne suite et peut-être qu'il / elle va se retourner tout seul !

alors je crois quil est possible daccoucher par voies basses mais avant radio pour voir si passage possible....certaine maternité ne prenne pas le risque donc hop césarienne et dautres ben font confiance a la maman....et au bébé....
sinon jai très souvent lu qune version ne seravit pas a grand chose mais qun ostéopathe pouvait faire des malheur ( ds le bon sens ;) ) :)
bizzzzzzzzzzzz

Oh oui, à 32 sg, il a encore le temps de se retourner ton bibou.
Mon bonhomme n'a voulu se mettre en position tête en bas qu'au dernier moment cad à persque 8 mois et demi. Mon gygy m'avait precrit une radio du bassin^pour voir si bébé passait ( indispensable ), ils font des calculs de savants par rapport à ton bassin. Le jour du RDV, j'étais un peu gênée parce que j'avais senti mon bonhomme se retourner ( et oui c'est assez rigolo ) la veille et bien ça n'a pas loupé, on m'a dit " mais ma petite dame, il est dans la bonne postion votre bébé ".
Sinon pour tes questions :
1 - perso, je n'aurais pas voulu qu'il force mon bébé à se retourner. De toute façon, mon gygy est assez contre parce que risquer quand même ( le coeur du bébé peut s'emballer ) et il faut que les personnes qui le font soit expérimenter en la matière. Moi, je parlais à bébé en faisant des massages vers le bas ( peut être ridicule )
2 - en ce qui concerne l'accouchement par voie basse, on le tente si le bassin est de bonne dimension et si ce n'est pas le 1er bébé. moi c'était BB2 donc il prevoyait un accouchement normal.

Je suis d'accord avec Nathoune en ce qui concerne l'osthéo, j'avais pris un RDV également 3 semaines avant l'accouchement et avant que bébé ne se retourne donc peut être que c'est lui qui a fait le miracle et pourtant je n'étais aller le voir que pour une dernière prépa à l'accouchement

Mais, il va se retourner bébé et peut être même avant le 30 juin.

steph1

New Member
Allo,
moi mon bébé était en siège.J'ai su 3 jours avant ma date prévue d'accouchement.Mon médecin a dit qui va faire une réversion.Mais c'était trop tard 2 jours après je commencait a avoir des contractions a toute les 2-3 minutes.Il ma dit que je vais avoir une césarienne.Il a dit que si j'accouche par voie basse la tête du bébé peut rester pris et c'est dangereux.J'ai décider la césarienne.Ca cé très bien passé. 5 minutes environs plus tard le bébé était sortie.Ca pris 10 minutes pour me coudre.
J'ai eu très peur pour rien.

C'est triste parce que j'ai pas vu mon bébé a la naissance, juste 35 minutes plus tard :(

Ca grandi vite, ma petite puce va avoir 4 mois. :D

bye bye et j'espère que je t'ai renseigner.