voulez vous me donner des info sur fertilitéfriend | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voulez vous me donner des info sur fertilitéfriend

#1
Salut les filles je suis aller sur le site je fertilitéfriend mes tout est en anglais et je ne comprend pas je voulais mettre ma cuourbe sur le site pour voir quand a été mon ovulation.J'espère que vous aller maider.
vladz24
 
#2
Bonjour !
Pour utiliser les services de Fertility Friend, tu dois d'abord t'enregistrer, après quoi (si je me souviens bien) tu recevra un mot de passe par Email. Ensuite, tu peux commencer. Lorsque tu arrives sur le site, tu dois commencer à construire un nouveau graphique (bouton "New Chart". Je ne me souviens plus de tous les détails mais il faut notamment entrer la date de départ, c'est-à-dire la date du premier jours de tes dernières règles, et l'unité à utiliser: pour nous des degrés celsius (pour les américains, des farenheit). Pour commencer une courbe, tu dois entrer tes données de température via l'onglet "My Data "("mes données"). Là apparaît un écran avec la possibilité de rentrer plein de données:
En haut, CD veut dire "Cycle Day", jour du cycle. Tu vois le jour (1er, 2e, etc) et la date à laquelle il correspond. Pour ce jour en particulier, tu peux entrer diverses données. Tu peux avancer ou reculer dans les jours en question en utilisant les flèches. Pour chaque jour apparaît un écran vide où tu dois entrer tes données:
- Temperature: tu indiques ta température. Time = heure (pas nécessaire). Discarded = éliminé (à cocher si tu estimes que cette température n'a pas été bien lmesurée et que tu ne veux pas que le logiciel en prene compte pour le tracé de la courbe).
Toutes les autres informations que tu peux entrer ne changeront rien à ta courbe. C'est là simplement pour te permettre de noter un maximum d'infomation concernant l'évolution de ton cycle. Tu n'es donc pas obligée de compléter. Si tu veux, alors voilà:
- CM = Cervical medium (fluide cervical). Il s'aghit de l'état de la glaire cervicale. N/A = pas applicable; Dry = sec; Sticky = collant; Creamy = crêmeux; Watery = aqueux; Eg white = comme un blanc d'oeuf (période fertile !).
- Menses = menstruatios. N/A = pas applicable; Spotting = taches; Light = légères; Normal = normales; Heavy = fortes
- Intercourse yes/No = Rapport sexuel oui/non.
Le reste te demlande des infos sur l'état de ton cervix (sa fermeté, etc). Tu peux aussi ajouter des commentaires (comments) et, sur le côté droit, tu peux préciser ton état général par ex. fièvre (fever), douleur ovulatoire (ovulation pain), tension dans les seins (tender breasts), nausées, crampes...
Quand tu as rempli ce que tu veux pour le jour choisi, clique sur "Save" et tu verras apparaître le graphique avec un point ou ta courbe (si tu as rempli pour plusieurs jours). Tu peux aussi visualiser cela sous forme de calendrier. Pendant 1 mois, tu bénéficie des services de Fertility Friend gratuitement, c'est-à-dire qu'ils analysent ta courbe pour toi. Mais franchement, si tu te familiarises avec les courbes, tu verras très vite toi-même comment l'interpréter. Après 1 mois, tu as toujours accès à la possibilité de faire des courbes. Mauis aucun service supplémentaire.
J'espère que ceci t'aideras. Si tu as un problème, n'hésite pas a poster un message sur Femiweb. Bonne chance.
Spring