Je fais mon bilan à mon tour.
J'ai choisi ma clinique en fonction de mon gynéco, la proximité de celle-là de chez moi et des bons échos que j'ai eu (bon matériel, super prise en charge des bébés si problème, etc...)
Au niveau médical, rien à dire (je n'ai pas tout "testé", car l'accouchement s'est bien déroulé, je n'ai pas été déclenchée (même si c'était prévu, le bébé est venu tout seul), les contractions ont commencé dans la nuit vers minuit/1 heure, il est né à 15h (quand même!))
Par contre, niveau psychologique, bof bof bof!
Ça doit être bien là-bas pour un deuxième et n-ème enfant, car tu sais déjà tout, mais c'était mon premier => une tonne de questions! Et les réponses contradictoires presque tout le long, une horreur!
"Vous pouvez nous le donner la nuit, vous voulez qu'on vous le ramène pour téter?" -"oui, oui". OK. La nuit suivante, une autre "fille de nuit" qui faisait une tête pas possible quand j'ai lui dit de le prendre "a bon?" J'avais honte de ne pas le garder, et pourtant j'avais besoin de repos, je ne me sentais pas du tout, je n'ai jamais refusé de le prendre la nuit quand il se réveillait, je lui donnais le sein et tout, mais après je voulais qu'ils le récupèrent!!! :roll:
Puis au début il a été mal positionné au sein => des crevasses, ouilllllllle

J'en pleurais tellement j'avais mal, heureusement il y a eu une bonne âme qui m'a super bien conseillée, consolée, lui a donné un bibéron, m'a dit de me reposer "au moins une nuit, ce n'est pas grave, on lui donnera à manger, dormez!" (oh, comme j'ai dormi!

:wink: )...
Sinon, mon gynéco m'a dit de rester plus de 4 jours prévu (je suis restée 6 jours), parce que je n'allais pas super bien, je pouvais à peine marcher (épisio, manque de fer...), ben on m'a regardée à travers du genre "vous ne voulez vraiment pas partir? qu'est-ce que vous fichez là? vous n'avez pas eu de césarienne??? ben alors???" en j'en passe.. :twisted:
...
Mais bon, mon mari pouvait venir quand il voulait, c'était super!
Chouette