Vitamine D | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitamine D

Mon pédiatre ne m'a pas prescrit de Vit D à la naissance et moi avec la fatigue de la césa ça m'a échappé, qu'est-ce que je m'en veux...je l,ai appelé et il me dit qu'une ampoule au 1er et au 6e mois suffise, ce n,est pas mieux de donner des doses journalières??? Maintenant mon bb a presque 1 mois et ça me fait flipper qu'il n'ait pas eu sa dose dès la naissance...en plus avec le froid il n'a pas trop d'ensolleillement donc je panique un peu....

En général, on donne les ampoules à partir de 18 mois / 2 ans...

Rien ne t'empêche d'acheter des gouttes toi-même et de lui donner chaque jour (Uvestérol D ou Zyma D).

Je ne pense pas que ton loulou soit déjà carencé... Il y a de la vit D dans ton lait si tu l'allaites ou dans les laits en poudre.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui t'inquiète il y en a dans ton lait !
Sinon tu peux faire un tour à la pmi, ils te feront une ordonnance !
Mimose

Pour les bébés allaités, pas besoin de complément en vitamine D car en effet ton lait en contient suffisamment. Un petit bain de soleil derirère le carreau tous les jours pour bébé et maman, et la peau en produit chez l'un comme chez l'autre! :wink:

ah bon :shock: je croyais que le lait maternel était carencé en vit D je dois confondre alors pourtant il me semblait que c ce qu'on m'avait dit quand j'ai accouché de mon 1er à Montréal et c pour ça qu'on lui avait donné une supplémentation dès la naissance...je comprends plus rien moi...alors il s'agit p-ê de la vit K???

Bref pour le soleil je vais essayer de sortir me promener un peu avec bb car le pauvre avec maman césarisée, le goût n'y était pas mais là je vais me booster un peu, c décidé ce we je vais faire une bonne petite promenade pr qu'il ait un peu de soleil..Lule tu crois que derrière une fenêtre c suffisant???