Vers quel age avez-vous enleve la couche a votre enfant ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vers quel age avez-vous enleve la couche a votre enfant ?

ca me rassur de lire tout ca car mon tit n'est tj pas propre de jour et il a 2 ans et demi, et il n'a pas du tout envie de faire dans le pot ou les toilettes, il nous le dit carrement!!

G

Guest

Guest
annababb a dit:
ca me rassur de lire tout ca car mon tit n'est tj pas propre de jour et il a 2 ans et demi, et il n'a pas du tout envie de faire dans le pot ou les toilettes, il nous le dit carrement!!

ne t'inquiète pas, Diego me faisait ça aussi et puis depuis qu'il est rentré à la maternelle, c'est lui qui a voulu ne plus mettre de couche et depuis il est propre le jour. Je crois que les forcer ne sert absolument à rien, tant qu'ils n'ont pas le déclic mieux vaut attendre.

Tom a commencé à être propre de jour à 2 ans et 8 mois. Avant il s'en foutait, mais en été on l'a mis tout nu dans le jardin avec le pot à portée de main, et tout à coup il y est allé tout seul (ça a pris 1 semaine). Depuis, les accidents ont été super rares, et il s'en veut très fort quand il y en a.

La nuit, ça ne fait pas très longtemps. Vers 3 ans et 7 mois je pense (donc il a fallu presqu'un an). Et encore, quand il fait la sieste chez ma belle-mère, il veut qu'elle lui mette une couche, alors qu'on sait très bien qu'il est propre. Mais comme elle se laisse faire, il en profite.

Et encore une note d'espoir à toutes les futures mamans d'un 2è: quand son petit frère est né, on n'a eu aucun problème de régression au niveau propreté !!! :p