Vers quel age avez-vous enleve la couche a votre enfant ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vers quel age avez-vous enleve la couche a votre enfant ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir vers quel age avez-vous enleve la couche culotte a votre enfants pour la nuit.

Ma fille a 3 ans et 4 mois et ne semble pas du tout prete a ne pas faire pipi la nuit. J'ai enleve la couche a mon fils a l'age de 3 ans.

Vers quel age dois-je m'inquieter ?

Merci d'avance pour vos temoignages.

Pat34

zeli

femi addict
je pense qu'avant 4 ou 5 ans pas trop d'inquietudes à avoir surtout si ça concerne la nuit et pas la sieste. c'est trés variable d'un enfant à l'autre. Moi je dirais qu'il faut l'enlever quand la couche est seche le matin (a verifier dés le reveil car si tu attends certains loulous on du mal à se retenir et comme il ya la couche ben il se disent on peut laisser aller !!)
pour mon 1er j'ai supprimé la couche à 2 ans et pour ma 2eme a 3ans et demi. pour le dernier qui a 2ans et 4 mois, il est toujours pas propre de jour alors pour la nuit je vais attendre !! :lol:

g enlevé la couche à 3 ans et 3 mois (soit à la rentrée scolaire et...y a eu qq accidents bien sûr)...depuis il a 4 ans plus d'accidents le jour si ce n'est une trace de pipi sur la culotte de temps à autre ...la nuit il porte tjs la couche et je ne m'inquiète pas car on considère qu'il y a un pb d'énurésie dépassé les 5 ans... la couche est presque tjs sèche le matin, j'attends encore qu'il y at 0 accident la nuit pr lui enlever...

G

Guest

Guest
Coucou Pat, suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois qu'Amélie a bien grandi, tu te souviens nous étions enceinte au même moment :lol:

Diego a 3 ans et et 3 mois et il est propre de jour depuis quelques semaines seulement, ya fallu du temps mais une fois le déclic ça a été très vite.

La nuit il porte encore une couche mais bien souvent elle est sèche le matin. je n'ose pas encore lui enlever car peur d'un accident, j'attend encore un peu et voir qu'elle continue d'être sèche chaque matin pendant un ptit temps et ensuite je la lui retirerai.

Ne t'inquiète donc pas trop :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott va avoir 4 ans dans quelques semaines et la couche est toujours mouillée toutes les nuits. Je crois donc qu'il n'est pas encore prêt.