Varicelle adulte et varicelle BB.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle adulte et varicelle BB....

Coucou,

J'ai 29 ans et une petite fille de 2 mois, née prematurement le 26 janvier avec 1 mois et demi d'avance.
Voila, le plan est posé!
Je viens, comme par enchantement, d'avoir la varicelle (je ne l'avais jamais eue....), c'est génial, étant adulte, je vous assure!!!!
Mercredi, je me suis sentie dans un état grippal avancé : fievre, grosses courbatures..., jeudi, idem mais moins fortes avec toujours de la fievre et vendredi : boutons.Ma fille était avec moi le mercredi et le jeudi et le vendredi , le medecin m'a dit de la faire garder au cas où ca ne serait pas trop tard!
Alors ma question : j'ai plusieurs personnes qui me disent qu'elle est trop jeune et qu'elle a des anticorps, qu'elle l'aurait dejà eu, vue la periode d'incubation importante...mais d'autres me disent qu'elle va l'avoir...
Vous en pensez quoi?

Je compte la "recuperer" Demain ( elle est chez ma maman).
Vous pensez que c ok?

Merci beaucoup pour vos reponses....

Faustine13

emanymton

dents vous avez dit dents
Nan pour les anticorps ça fonctionne pas en claquant des doigts.... d'abord effectivement certains peuvent passer la barriere de placenta et se retrouver dans l'organimse du bb au debut de sa vie parmis nous, mais ce ne sont pas tous les anticorps et faut-il encore que la maman est faite la maladie et voui les anticorps ne sont pas issus de la generation spontanee. Enfin je ne sais pas si les anticorps dans le cas de la varicelle font parti du lot.
D'autre part la periode d'incubation de la varicelle est longue 14 jours environ, d'autre part le moment ou l'on est le plus contagieux c'est 3 à 4 jours avant l'apparition des boutons.
Donc pour resumer l'histoire et bien dans votre cas il faut attendre. Nous avons eu notre grand qui a fait la varicelle il y a 15 jours et le petit n'a rien pris (ils ont 12 mois et demi d'ecart et n'arrete pas de se coller et cracher dessus), nous ne les avons pas separe pourtant.
Quand a recupere le bb il faut savoir que les vesicules sont contagieuses et donc qu'il vaut mieux attendre que les boutons en soit au stade de croute
Voili
Ema