Vaccins... à 3 mois ?!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccins... à 3 mois ?!!

Bonjour !
J'aimerai connaitre votre avis concernant les vaccins à 3 mois...
Pour notre premier enfant, betes et disciplinés, ns l'avions fait vacciné à 3 mois et il a eu de l'eczéma atopique... Une horreur ! Alors, là, notre second qui vient d'avoir 3 mois aujourd'hui devrait se faire vacciner incessemment sous peu et j'hésite... !
Que pensez vous des vaccins ? Ah ! dernière chose, il ne va pas etre en collectivité, j'ai pris un congé parental durant 3 ans...!
Et à la fois, je n'ai pas non plus envie qu'il attrape maladie dramatiqueement grave !
Quels sont les arguments des homéopathes pour ne pas inciter les parents à faire vacciner leurs bouts de choux ?
Voilà ! toutes mes interrogations auxquelles je serais ravie que vous répondiez !
@ très bientot et merci

Isa

Je ne suis pas médecin mais je travaille à la caisse primaire d'assurance maladie en tant que chargée en promotion de la santé et le conseil que je peux te donner est de vacciner ton enfant meme s'il ne va pas en collectivité. De toute façon quand il ira à l'école il sera exposé et je pense qu'il vaut mieux un peu d'excema maintenant qu'une maladie plus grave plus tard. Pose tout de meme la question à ton pédiatre, mais d'après ce que j'ai pu apprendre durant mes formations, les vaccins de base sont vraiment important. Maintenant à toi de voir.
Bye

Mon fils qui a maintenant 5 ans a également eu un eczéma très important sur tout le corps à la suite de la vaccination des 3 mois, et qui a duré jusqu'à ses 9 mois. Ma 2ème a 2 mois et je n'hésiterai pas à la faire vacciner à cet âge. Je connais 2 cas de BB qui ont eu la coqueluche. L'un parce que ses parents refusaient la vaccination et l'autre qui l'a eu à 2 mois, juste avant la 1ere injection. Nous ne sommes pas vaccinés contre la coqueluche, qui est une maladie très grave. Tu peux toi l'attraper sans t'en apercevoir (tu ne vis pas dans une bulle isolée, je suppose) et la refiler à ta gosse. Je préfère un BB avec 1 eczéma qui le gratte (mais la cortisone sans exagération soulage très bien) qu'un BB qui s'étouffe en toussant et qui garde des séquelles (difficultés respiratoires), voire pire (la coqueluche peut être mortelle. D'autant la diversification précoce est bien plus en cause pour l'apparition de l'eczéma que la vaccination. Les médecins âgés pourront te dire qu'ils ont vu des villages se vider de leurs enfants quand la vaccination n'existait pas...
Carole

La vaccination est l'une des grandes avancées médicales du siècle passé et c'est bien grâce à elle que nous avons pu éradiquer des maladies graves voire mortelles. D'autres existent toujours et il ne saurait être question de mettre la vie de son BB en danger sous prétexte qu'il risque un eczéma. Je veux parler du tétanos, de la poliomyélite, de la coqueluche notamment (ma fille l'a eue à 5 ans parce que j'avais refusé la vaccination - très dur à vivre durant 3 mois - et je t'assure que je n'ai pas hésité une seconde à faire vacciner ma puce de 5 mois !). Par contre, d'autres maladies comme la rougeole peuvent se passer de vaccinations (de confort) et faire l'objet d'un traitement homéopathique efficace. Il faut aussi considérer les contacts éventuels avec d'autres adultes, enfants, même très épisodiques ou de courtes durées (lors de balades dans les magasins, dans les parcs, avec la famille), des voyages dans d'autres pays durant les vacances etc ... enfin, l'eczéma de suite de vaccination se soigne très bien avec l'homéopathie.