vaccin? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin?

bonjour, je souhaite faire vaccciner mon bébé pour BCG,il a 1 mois pensez vous que ce soit trop tot?
Meme s'il ne fait pas beau(je suis à Paris)je le sors au moins tous les jours alors je me disait qu'il y avait peut etre des risques!!
Merci
Vallou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les risques sont faibles, mais en général on vaccine les bouts de chou à un mois quand ils doivent aller en collectivité (crèche ou autre).

Et au fait : si la tuberculose se répandait aussi vite à une époque pas si lointaine, c'était surtout la faute au niveau d'hygiène.

Murielle

Je pense qu'il est trop tôt mais ça n'engage que moi. Laisse à ton bébé le temps de se fortifier, d'avoir un bon système immunitaire. Le plus tard c'est le mieux.
SI il déclenche un eczéma et des allergies par la suite, ce sera peut-être à cause de la vaccination précoce... alors mieux vaut ne pas prendre ce risque, non?

clairet

emanymton

dents vous avez dit dents
Sincerement notre grand a ete vaccine à 18 mois et le petit vient de se faire vacciner (il a 12 mois). En ce qui nous concerne il etait hors de question (sauf obligation :mad:) de faire vacciner nos petits à 1 mois!!!!
Ema