VACCIN RUBEOLE ET PILLULE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VACCIN RUBEOLE ET PILLULE

soxna

New Member
Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle et je voudrais vous poser une question.
J'ai arrêté ma pillule le 19 avril pour des essais BB et lors de mes analyses, on a découvert que je n'étais pas immunisé contre la toxo et la rubéole.
Concernant la rubéole, ma gigi ma prescrit donc un vaccin et trois mois de pillule et attendre trois mois.
J suis ok avec le fait de me faire vacciner le premier jour de mes règles et attendre trois mois même si apparementon peut attendre que deu xmois.
Par contre, je ne veux pas reprendre la pillule.
Donc je voudrais savoir si je me protège par autres moyens t que je fais très attention de ne pas tomber enceinte, c'est risuqe?
Est-ce quils prescrivent la pillule seulement pour etre sur que tu ne tombes pas enceinte ou ya til une autre raison, par exemple, par rapport au vaccin, si c'est mieux d'être sous pillule pour son efficacité, pour la durée d'attente?
Est ce vraiment nécessaire impérativement de prendre la pillule pdt ces toris mois????
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il est surtout impératif de ne pas tomber enceinte. Alors capote, anneau, ou pilule, mais pas la méthode du retrait ou les spermicides !

salut ! moi j'atten la réponse de ma PDS mai ma gygy ma dit que s'il fallait faire le vaccin de la rubéole, il ne fallait surtout pa tomber enceinte et que le mieux c t de reprendre la pilule mais si je dois faire le vaccin, je ne veux pas non plus reprendre la pilule donc on fera avec préso et on fera moins de câlins pour cette période.
Reprendre la pilule dérèglerait ton cycle à nouveau et bb mettrait sûrement plus de temps à arriver que mtn.
Bon courage. bisous. steph

soxna

New Member
oui merci à touts les deux.
Je ne vais pas reprendre la pilule non plus, on fera impérativemnt avec prservatifs, cest clair pas de risuqes, mais je suis soulagée de ne pas reprendre cette sacrée pilule.
Par contre j'ai une autre question, Entre l'arrêt de la pillule et quand la gigi m'a rappelé pour me donner les résultats des analyses, il s'sest passé donc une semaine et la nous avons eu des rapports non protégés ni sous pilule ni sous préservatif car je ne savais pas, elle m'avait pas prévenu avant d'avoir les résultats.
C'était à J6, y-a t-il des risques de grossesses d'après vous?
Du coup maintenant j'ai super peur...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de la durée de tes cycles, mais oui, il y a un petit risque. Appelles ta gyné.