vaccin prevenar ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin prevenar ?

bonjour,

je n'habite pas en france mais qund j'y passe ma fille va voir une pédiatre. Cet été (17 mois), elle lui a fait le vaccin Prevenar (anti méningite à Pneumocoque), alors que les docs que je vois ici (même un doc français) n'y voyait pas de nécessité.
Maintenant je suis un peu embétée, je dois faire le rappel et je ne le trouve nulle part dans les pharmacie. Déjà qu'ils sont en rupture de stock pour le Pentacoq... J'epère que je pourrai le commander.

Vous avez fait vacciner vos petits avec ça ?
Pas de pb ?
Perso, j'avoue que je ne suis pas pour une surmédicalisation, les vaccins ont aussi leurs inconvénients.
Qq'un sait quels sont les facteurs de risques qui nécessite ce vaccins ?

merci,

Je l'ai fait uniquement pour ma dernière... Pour les autres, je n'étais pas très vaccin... jusqu'au jour ou un petit garçon (5 ans) qui était dans l'école de ma fille, est décédé en 24h d'une méningite foudroyante... J'ai donc revu ma copie, et fait faire ce vaccin... Aucun pb suite à ça (juste rougeur au point d'injection)

Il protège de la méningite à pneumoccoque et à toutes les autres infections à pneumoccoque : bactériémie, septicémie

C'est dommage d'avoir fait la vaccination et de ne pas faire le rappel... peut-être peux-tu te faire amener une dose de vaccin par quelqu'un qui viendrait te rendre visite ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'étais pas trop vaccin non plus juska ce que j'entende qu'une petite fille l'année dernière est morte d'une meningite (dans la ville ou je vit)
du coup ben mon fils de 2 ans est vacciné et ma fille de 3 mois va avoir son rappel le mois prochain

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'étais pas trop vaccin non plus juska ce que j'entende qu'une petite fille l'année dernière est morte d'une meningite (dans la ville ou je vit)
du coup ben mon fils de 2 ans est vacciné et ma fille de 3 mois va avoir son rappel le mois prochain