vaccin hépatite B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin hépatite B

Que pensez vous du vaccin de l'hépatite B, l'avez vous fait faire à votre enfant.

Le médecin me dit que très petit comme Lola( mois) il n'y a pas de problème possible car la myéline n'est pas encore présente dans son corp donc la vaccin ne peut pas l'attaquer.

Donnez moi votre avis s'il vous plait afin que j'arrive à prendre ma décision si je lui fait faire ou pas et si oui sans inquiétude.

Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

M

marly

Guest
Je n'ai pas voulu faire vacciner mon fils... et je n'ai pas fait vacciner ma fille non plus... pour raisons personnelles liées au medical....

Coucou,

Il est possible que (dans de rares cas) le vaccin contre l’hépatite B puisse avancer un peu l’âge de la sclérose en plaque pour des personnes ayant un terrain favorable. Or la sclérose en plaque est liée à la myéline, d’où l’explication de ton médecin. Ca explique pourquoi les médecins préfèrent maintenant faire ce vaccin chez les nouveaux nés alors que l’hépatite B n’est pas une maladie infantile.
Personnellement, je te conseillerai de le faire. Tu ne sais pas ce que fera ta fille dans 20 ans et y’a des pays où ce vaccin est fortement conseillé -> il vaut mieux éviter les risques de la sclérose en plaque (même si ils sont minimes) en faisant le vaccin maintenant. Mais c'est mon avis. Y’avait eu un débat sur le sujet des vaccins y’a quelques mois …

Stéphanie

idem j'étais réticente mais aprés qu'on m'ai bien expliqué j'ai pris la décision de le faire ....pour moi je pense que c'est pas ça qui en loccurence va déclarer la maladie peut etre l'avancer .....
bref dans qqes jours léane aura son vaccin
bizzzzzzzzzzzzzzzzz