vaccin contre l'hépatite B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin contre l'hépatite B

Bonjour à toutes,
Que pensez vous du vaccin cotnre l'hépatite B. Je sais que c'est bien et je voudrais que mon bébé soit protégé mais en même temps ça me fait peur. Alors, allez vous le faire faire et l'avez vous déja fait ? Merci

Slt Sunny, j'ai deux enfants mathieu 8 ans et élise 9 mois et demi, eux et moi-même sommes vaccinés! En fait nousn'avions pas trop le choix mon mari est porteur sain des anti corps alors lorsque nous nous sommes mariés le vaccin m'a été très fortement conseillé et puis par la suite au niveau du boulot c'était obligatoire quand aux enfants pas le choix non plus le doc m'a expliqué que mes enfants avaient plus de chance de choper l'hépatite plutôt qu'une sclérose en plaques et c'est vrai que par la suite j'ai eu peur mais bon maintenant lorsqu'on lit des articles à ce sujet la plupart démente en disant qu'il faut avoir le gêne pour que le vaccin puisse avoir une quelconque incidence alors les médias ont fait beaucoup de bruit avec cela mais bon c'est vrai que cela reste un choix difficile mais s'il n'y a pas de pb ds ta famille à ce sujet alors ne t'inquiètes pas trop enfin finalement pour nous le choix nous ne l'avons pas eu!!!
Voilà mon témoignage et dieu merci nous nous portons tous très bien!!!
Bisous
Anne-Sophie

C'est dommage, car il y a qq mois j'avais posé la même question et j'avais eu pas mal de réponses. Hélàs, le doc a zappé qq posts dont celui ci.
Pour la faire courte, j'hésitais bcp aussi à faire ce vaccin, mais finalement j'ai vacciné ma fille à l'âge de 7 mois car après avoir interrogé pas mal de professionnels de santé, ils m'ont tous dit qu'il était très conseillé de le faire. De plus, qd on les vaccine jeunes, les enfants n'ont pas à faire de rappel.

Bisou,

Margo

Salut!
Ils ont démontré que les cas de sclérose n'étaient pas liés au vaccin.Et pour les rappels, il suffit de faire une prise de sang pour savoir si on est encore imminusé et de faire un rappel qu'en cas de besoin.