Vaccin contre la variole | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin contre la variole

Bon ma question s'adresse plutôt à un pédiatre mais bon on ne sait jamais..

J'ai été comme tant d'autres vaccinée contre la variole dans mon jeune temps, et j'en garde encore une jolie tache claire sur mon épaule gauche.

Je sais qu'on a décidé il y a 25 ans de ne plus vacciner contre cette maladie car ella vait été éradiquée en Europe et était tout de même considérée comme vaccination à risque suite aux effets secondaires rares, mais violents (ravages au cerveau etc) qui pouvaient apparaître.

On reparle de plus en plus de guerre bactériologique et voilà que la question se repose (une petite bombe avec le virus de la variole et toute la population de moins de 25 ans est ravagée directement en Europe). Le vaccin contre la variole n'est plus obligatoire mais ne faudrait-il pas le faire .

Personnellement j'ai beaucoup hésité c'est le médecin de ma fille qui m'a déconseillé de le faire. Et vous? le feriez vous ? pourquoi? ou pourquoi pas?

Valoul

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, je le ferais, on ne sait jamais avec la c.... humaine ! mais je crois qu'il n'y a plus de stocks suffisants, à peine assez pour une partie des militaires.
Murielle

Moi, contrairement a vous 2, je ne le ferais pas parce que :
Peut etre que je suis trop "naive" mais je n'imagine pas une guerre bacterio d'ici peu.
J'ai lu sur un site que la vaccination était tres dangereuse et pouvait engendrer des maladies parfois mortelles.
J'en sais pas vraiment plus. Mais en tout cas, je refuse de croire à un scenario catastrophe.
Voili voilou mon avis...
Ccile

Très bonne question. Moi, qui suis pourtant d'un naturel pessimiste, je n'avais même pas pensé à ce scénario catastrophe.
Mais quelle est la plus grande probabilité, avoir ce genre de bombe sur la tête ou que notre enfant ait les effets secondaires du vaccin ? Quel risque prendre ?
De plus, ces terroristes n'utiliseraient-ils pas un autre virus pouvant toucher tout le monde ?
Moi, je ne le ferais pas.

Et moi qui vous croyaient chanceuses en Europe, de ne pas penser à ces terroristes... Avouez que c'est davantage l'Amérique qui est visée, nons?

Ici, au Canada, SEMBLE que l'on ait des stocks suffisants pour la population générale, mais bon... Peut-on trouver ce vaccin chez le pédiatre, seulement? Comme la maladie a été éradiquée, est-ce que les médecins gardent ce vaccin en stock??

Martine