utrogestan et spasfon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan et spasfon

Bonjour,

JE suis actuellement à 8sg et depuis le tout début de cette grossesse ma gynéco m'a prescrit 2 comprimés matin et soir de spasfon et 1 gellule de 200mg de utrogestan par soir.
J'ai déjà fait une FC il y a 6 mois mais en aucun cas je n'ai fait d'analyses disant qu'il me manquait de la progesterone.
J' ai fait cette remarque à ma gynéco qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque à prendre ce traitement.

1- Ces deux médicaments peuvent ils avoir des conséquences négatives sur ma grossesse?
2 La sécretion de progesterone par le corps jaune s'arrete quand?
3 généralement quand doit on arreter de prendre de la progesterone?

Merci beaucoup pour vos réponses
virginie

Salut Virgini,
moi je ne suis qu'à 6SA+4jours. Je suis aussi sous Utrogestan et je n'ai subi aucun test hormonale. J'ai fait 2FC (après avoir eu mon fils heureusement). Ma gynéco m'a aussi prescrit du Spasfon, mais seulement si je sens mon ventre qui me fait mal : pour l'instant je n'ai pas encore pris un seul comprimé. Je crois qu'on peut prendre de l'Utrogestan seulement pendant le premier trimestre de la grossesse et pour le Spasfon tout au long de la grossesse en cas de contractions. Je te souhaite un beau bébé.

Gwen

New Member
Salut Virgini,

j'ai fait deux fc et pour cette grossesse, on a testé ma progestérone qui était très bonne à 4 sa. Mais ma gynéco a préfèré, avec mon accord, que je prenne de l'utrogestan (400 mg par jour). Je le prendrai jusqu'à 13 sa.

Bisous
Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On a un article sur le femiquid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais prendre le spasfon uniquement lorsque j'ai mal au ventre et que je vais arreter les gellules de progesterone.

Virginie